Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi n'est pas spécialement ouvert au retour de Rabiot dans les matchs du PSG, selon RMC Sport

Autour du PSG

Al-Khelaïfi n’est pas spécialement ouvert au retour de Rabiot dans les matchs du PSG, selon RMC Sport

Avec un mercato hivernal qui n’a amené qu’une seule recrue au milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel aimerait pouvoir reprendre Adrien Rabiot (23 ans) dans le groupe. Le Parisien affirmait hier soir que cela pourrait arriver prochainementRMC Sport est un peu moins « optimiste », car le président Nasser Al-Khelaïfi ne serait pas très enclin à l’autoriser.

« Le contexte étant posé, et le marché des transferts fermé, Thomas Tuchel va pouvoir tenter de trouver des renforts ailleurs. Avec le cas de deux joueurs en fin de contrat en juin prochain, écarté par la présidence: Antoine Bernède et Adrien Rabiot. Le technicien allemand ne s’en cache pas, il souhaite pouvoir réintégrer les deux hommes dans son effectif. 

« Al-Khelaïfi avait été très agacé par la volonté du joueur de refuser toutes nouvelles discussions. »

La réponse de la présidence du PSG n’a pas encore été entérinée. Ni communiquée à Thomas Tuchel. Nasser Al-Khelaifi doit discuter de cette option avec son entraîneur avant de prendre une décision. Mais il serait étonnant de revoir Adrien Rabiot sous le maillot du PSG dans un délai très court. Nasser Al-Khelaïfi avait été très agacé par la volonté du joueur de refuser toutes nouvelles discussions. En attendant, le milieu de terrain a retrouvé le groupe professionnel à l’entraînement cette semaine. »

Quand il est question de blocage dans ce dossier, les médias évoquent souvent le directeur sportif Antero Henrique. Ce qui intensifierait les tensions avec Tuchel. Mais RMC Sport indique ici que le désaccord se situe surtout avec le président Al-Khelaïfi. Un point important à prendre en compte. Henrique n’est peut-être pas en faveur du retour de Rabiot non plus, mais il n’est pas forcément le seul à s’y opposer.

Reste à voir ce qui sera décidé dans les prochains jours. Tuchel a des solutions dans son effectif, mais un milieu de plus ne ferait pas de mal. Avoir Bernède pour faire tourner serait aussi utile. Si l’entraîneur dit avoir besoin de ces joueurs, cela mérite probablement d’être écouté.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

5 Comments

  1. Jean-claude Dechesne

    2 février 2019 at 13:44

    Même dans mon club de provinciale c’est UNIQUEMENT l’entraineur qui décide!

  2. parisien28

    2 février 2019 at 13:14

    Aller un compromis,s’il veut jouer une prolongation de 2 ans et on le vends à la fin de saison 25M€ et basta on oublie s’il veut pas tribune..

  3. RI KO

    2 février 2019 at 11:31

    Il faut rester ferme avec Rabiot. Entrainement avec les pros pour éviter les problèmes avec la ligue mais matchs avec la réserve ou alors en tribune. Un point c’est tout !

    • Taggart

      2 février 2019 at 13:20

      Rester ferme par rapport à quoi? Parce qu’il n’a pas prolongé? Il a manqué de respect au club? à des partenaires? il a craché dans la presse? sur les réseaux sociaux?
      Développe stp.
      Par contre réintégrer Aurier qui insulte partenaires et entraîneur ça n’a dérangé personne.

      • RI KO

        2 février 2019 at 14:00

        Si pour Aurier cela m’a dérangé comme pour beaucoup d’autres. Tu as la mémoire courte je pense ^^

        Rabiot il fait sa diva. Il est jeune et ne sait pas attendre, il veut tout et tout de suite. Il avait le soutient de NAK qui voyait en lui le futur cap du PSG et ce n’est pas rien. Il refuse de jouer 6. Le foot est un sport collectif. Marqui et Alvés jouent au milieu tu les entendu se plaindre ? Beaucoup d’autres joueurs ailleurs qu’à Paris se « sacrifient » pour jouer à un poste qui n’est pas le leur pour le bien de l’équipe ou pour le plaisir de jouer. Il profite du fait que son contrat se termine bientôt pour instaurer un rapport de force et au final le PSG va se faire carotter de quelques millions d’euros. Alors, il n’est pas hors la loi évidement, il a le droit de finir son contrat libre et de partir mais à moins d’être naïf, on voit bien qu’il profite de cette situation pour imposer ses désirs et quand tu diriges une entreprise, tu ne peux pas accepter ça. De plus, il semble qu’il voulait partir gratuitement vers Barcelone … tu suis les événements ou pour toi Barcelone est un club « ami » ? Si ça c’est pas nous mettre une carotte …

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG