Restez connectés avec nous
Alain Casanova "Cavani, je ne suis pas convaincu que ce soit l'attaquant de la saison prochaine"

Autour du PSG

Alain Casanova « Cavani, je ne suis pas convaincu que ce soit l’attaquant de la saison prochaine »

Maintenant que nous savons que le numéro 10 du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, ne fera plus partie du projet du club (du moins pour le moment) puisqu’il quitte le club à la fin de son contrat en Juin 2016, les spécialistes français s’interrogent sur les capacités d’Edinson Cavani de le remplacer en tant que buteur.

En effet, à plusieurs reprises, les médias prétendaient que le jeu du club parisien ne convenait pas au numéro 9 parisien mais à présent que le géant suédois, va-t-il être à la hauteur des attentes du club et des fans ? Certains en doute !

C’est notamment le cas d’Alain Casanova, l’ancien entraîneur du TFC qui doute des performances de l’Uruguayen avec le PSG :

« Cavani, je ne suis pas convaincu que ce soit l’attaquant de la saison prochaine. Il a montré des choses intéressantes mais il n’a jamais démontré qu’il était du niveau des plus grands attaquants.

Le PSG a semble-t-il choisi de progresser par le jeu, plutôt que grâce à des individualités. Le PSG domine tellement le championnat qu’il finisse par perdre de l’intensité, et en Europe, ils ne sont pas au niveau. Cavani pourrait jouer dans une équipe de possession s’il avait plus de technique.

Il a quand même des lacunes pour le très haut niveau. Ce n’est pas le top niveau comme un Suarez. » déclare-t-il sur Canal +.

Il est vrai que cette saison, il n’a pas été forcément à la hauteur des attentes du club, il a marqué 24 buts mais ce n’est pas vraiment comparable avec Zlatan Ibrahimovic. En effet, le jeu du PSG était centré sur le géant suédois, c’était un cadre incontestable.

A présent une page se tourne, le changement peut faire peur et faire douter mais peut aussi faire du bien. Pour le moment, il faut essayer d’avoir confiance en ce renouveau pour le Paris Saint-Germain. Il se pourrait que l’équipe ai un jeu plus varié et direct l’an prochain, ce qui peut très bien fonctionner.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG