Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Alessandro Florenzi a fait un passage à Rome pour une longue opération dentaire

Alessandro Florenzi, arrière droit de 29 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet été en provenance de l’AS Rome sous la forme d’un prêt à option d’achat, a fait un court passage dans la capitale italienne, rapporte Leggo (photo à l’appui). Le journal italien fait savoir que le latéral est venu pour opération dentaire chez le docteur auquel il fait “confiance” et sous la supervision du PSG.

“Alessandro Florenzi est revenu à Rome. C’était pour une importante intervention dentaire au près de Daniele Puzzilli. Le traitement multi-spécialistes a impliqué 5 médecins entre anesthésistes, dentistes et physiothérapeutes et a été suivi en direct sur internet par le staff médical du PSG.

Le club parisien avait proposé à toute l’équipe du docteur Puzzilli de venir en France, mais a finalement choisi de payer un vol privé à Florenzi qui est resté 5 heures sous opération. ‘Je fais confiance seulement à lui’, aurait-il dit aux dirigeants parisiens. Il a apporté en cadeau un maillot du PSG dédicacé. (…) Ce matin, il part pour Paris afin de préparer le match contre Dijon.”

Ce genre de voyage peut toujours surprendre, mais on peut aussi comprendre qu’un joueur, qui reste un être humain, soit plus à l’aise avec un certain médecin. Même s’il semblait pensable d’en trouver tout à fait compétent à Paris. Mais le club a été à l’écoute de Florenzi. Pour le voyage, peut-être qu’il a été préféré de déplacer une seule personne plutôt que 5 pour des questions sanitaires. Et on peut penser que toutes les précautions ont été prises pour le joueur du PSG. En tout cas, ce sont les choix qui ont été faits et on peut espérer que cela ait été fait prise de risque pour l’international italien.

Le journal précise qu’il est devenu habituel pour les joueurs de la Roma d’aller voir le docteur Puzzili depuis le passage de Rudi Garcia (2013-2016, dorénavant à l’OL), qui a insisté sur l’importance de la santé dentaire pour les joueurs, car des études prouvent que c’est un point important pour éviter les blessures.

Retrouvez ci-dessous notre Podcast : L’essentiel du PSG – Leonardo veut remplacer Tuchel, 4 coachs ciblés :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG