Restez connectés avec nous
Algerino évoque le duo Leonardo/Pochettino au PSG "des mecs brillants"
©Iconsport

Anciens

Algerino évoque le duo Leonardo/Pochettino au PSG « des mecs brillants »

Contrairement au début de son projet QSI, le Paris Saint-Germain a décidé de recruter plusieurs anciens joueurs du club pour son organigramme. Après Leonardo, joueur du PSG de 1996 à 1997 qui est venu renforcer le club au poste de directeur sportif, c’est Mauricio Pochettino, ancien défenseur et capitaine du club de la capitale (2002-2003) qui a pris la tête de cette équipe. Jimmy Algerino, ancien latéral du PSG (1996-2001), s’est exprimé à ce sujet auprès du JDD et est heureux de voir ses deux anciens coéquipiers à la tête de ce projet.

Algerino «Leo comme Mauricio sont des mecs brillants»

«Voir Leonardo évoluer dans cette direction avait quelque chose d’évident. Il gérait lui-même sa carrière, menait des discussions avec Denisot et Berlusconi. Ça pose un personnage. Leo comme Mauricio sont des mecs brillants, qui ont un sens poussé de l’adaptation, de la compréhension de la vie du club et de la ville.»

C’est une excellente chose que le PSG s’appuie désormais sur d’anciens joueurs pour continuer de faire avancer son projet. Pour que les joueurs aient l’ADN du club, il faut des personnalités capables de leur transmettre. Forcément, dans ce rôle-là Pochettino comme Leonardo sont idéals. Même si leur venue ne garantit pas une réussite, elle est tout de même prometteuse. Mauricio Pochettino a déjà fait ses preuves en tant que coach à Tottenham (2014-2019) avec notamment une finale de Ligue des Champions disputée en 2019 face à Liverpool.

Au-delà d’être un ancien de la maison PSG, Pochettino est un entraîneur expérimenté qui peut apporter un énorme plus à cette équipe parisienne. L’avenir nous dira si ce duo a été gagnant, mais atteindre l’objectif principal qui est de remporter la Ligue des Champions avec deux anciens du club à la tête de ce projet serait forcément quelques choses de fantastiques et symbolique.

Retrouvez ici notre Podcast « OM/PSG – le débrief avec tops et flops : tactique, Kurzawa et arbitrage ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens