Restez connectés avec nous
Ali Benarbia "Ce n’est pas en changeant de dates que tu gagnes des matchs"

Anciens

Ali Benarbia « Ce n’est pas en changeant de dates que tu gagnes des matchs »

Sur les antennes de RMC, Ali Benarbia, joueur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur la demande du club de voir son calendrier être aménagé en préparation du 8e de finale de Ligue des Champions face à Chelsea.

« Ce n’est pas en changeant de dates que tu gagnes des matchs, ça ce sont des bêtises. Si tu te fais éliminer des coupes, tu te retrouves avec un seul match par semaine. Blanc dit que Chelsea aura moins de matchs dans les jambes mais, tout le mois de décembre, Chelsea a enchaîné les matchs avec le Boxing Day. Paris n’a pas joué autant et a pu se reposer.

Mais aider le PSG, bien sûr, quitte à reporter un match, une journée. Mais attention, Laurent Blanc est sous pression, il n’a toujours pas resigné son contrat, donc il fait tout pour s’assurer un futur dans la capitale. Donc protéger les clubs français en coupe d’Europe, je dis oui évidemment, car il faut prendre en considération l’indice UEFA. C’est la locomotive du championnat de France, il faut protéger le PSG »

Les joueurs préfèrent sans doute enchaîner les match plutôt que de s’entraîner, d’ailleurs si le PSG accumule les victoires et arrive plein de confiance face à Chelsea aucune remarque sera faite. Mais si à 4 jours du choc en Ligue des Champions Laurent Blanc perd 3 de ses joueurs sur blessure, le débat sera relancé.

A l’heure actuelle, peu de joueurs ont vraiment enchaîné les match puisque Laurent Blanc réalise souvent un important turnover. Mais, permettre au PSG d’avoir plus que 3 jours de repos pour se préparer et souffler avant le match de Ligue des Champions ne serait pas forcément une mauvaise idée. Mais il faut faire avec le calendrier que les Parisiens savaient possible avant le début de la saison.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens