Restez connectés avec nous
Alisson Neymar a dû affronter la peur...Il a repris confiance petit à petit

Autour du PSG

Alisson « Neymar a dû affronter la peur…Il a repris confiance petit à petit »

Avant le démarrage de la Coupe du Monde en Russie 2018, le gardien de la sélection brésilienne Alisson Becker était en conférence ce mardi. À cette occasion, il a fait le point sur l’état de forme de son compatriote Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain. Ce dernier a retrouvé le terrain avec la Seleçao après sa blessure survenue le 25 février dernier et a montré qu’il est déjà en forme. Alisson l’a souligné en indiquant l’étape franchie par l’attaquant.

« Neymar va très bien grâce à Dieu. Il a totalement récupéré. Quand il a commencé à travailler avec le ballon, avec le groupe, il devait faire attention. Il a dû affronter la peur, c’est normal après une telle blessure. Il a repris confiance petit à petit. Il a surmonté cette peur de jouer. »

Neymar semble avoir vite oublier la peur.

Blessé le 25 février dernier au Parc des Princes face à l’Olympique de Marseille, Neymar a dû travailler et être patient. Mais il s’est bien remis de sa blessure. Mais le fait de revenir au terrain ne fait pas tout. Il y a aussi un cap psychologique. Il faut oublier la crainte de rechute et se lancer pleinement dans le jeu. Une étape que le numéro 10 a bien franchi en étant buteur face à la Croatie (2-0) et face à l’Autriche (3-0)

La blessure de « Ney » inquiétait au Brésil jusqu’à ces rencontres. Il y avait la peur que la Seleçao ne puisse pas compter sur son plus grand atout au meilleur de sa forme. Aujourd’hui, tout le monde remarque que le joueur a déjà retrouvé ses jambes. Et à part ses adversaires, tout le monde espère que Neymar va continuer sur cette voie. Il fait partie des joueurs qui font du football un grand plaisir à regarder.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG