Restez connectés avec nous
Allegri? Obraniak voit Tuchel comme "une épine dans le pied de Leonardo"
© Photo Icon Sport

Autour du PSG

Allegri? Obraniak voit Tuchel comme “une épine dans le pied de Leonardo”

Ludovic Obraniak, ancien attaquant de Bordeaux, du LOSC et de la Pologne notamment désormais consultant sportif, s’est exprimé au micro de L’Équipe du Soir à propos de la rumeur venue d’Italie plaçant le Paris Saint-Germain comme prochain club le plus probable de Massimiliano Allegri, ancien coach de la Juventus Turin libre depuis son départ l’été dernier. Ce qui nécessiterait que le coach Thomas Tuchel soit remplacé. Cela dépendra de la Ligue des Champions, selon l’ancien international polonais.

Bien évidemment l’avenir de Tuchel dépendra du parcours du PSG en Ligue des Champions. Imaginons que le PSG tombe sur l’Atalanta en quarts et se fasse éliminer, bien évidemment que Thomas Tuchel ne pourrait pas rester à la tête de cette équipe du PSG.

Tuchel? Leonardo “n’aura aucun mal à s’en séparer”.

Maintenant, j’entends aussi que Leonardo est en train de dessiner l’effectif pour la saison prochaine et j’ai l’impression qu’il n’y a pas un accord total entre les deux notamment sur les sujets Thiago Silva et Mauro Icardi. Je crois que Thomas Tuchel est finalement une épine dans le pied de Leonardo et qu’il n’aura aucun mal à s’en séparer si tout de fois il y avait un accrochage sportif ou autre.“

Forcément, la position de Tuchel dépend en partie du parcours du PSG en Ligue des Champions. C’est souvent le cas pour les entraîneurs des clubs qui ambitionnent de la gagner. C’est d’autant plus vrai pour Paris, qui avait besoin de retrouver les quarts de finale cette saison après 3 échecs en huitième de finale. Il y a même sans doute la volonté d’aller plus loin. Mais le coach allemand pourrait-il vraiment être jugé sur une reprise en août dans des conditions très particulières ? Ce serait sans doute injuste. Sans oublier qu’il a terminé sur une note très positive avec le 8e de finale retour contre le Borussia Dortmund.

Cependant, si Leonardo a d’autres idées et notamment une option comme Allegri qu’il est à peu près sûr de pouvoir activer, alors un échec pourrait vite être utilisé. Cependant, on en est encore loin. Il n’y a eu qu’une rumeur d’un possible avenir à Paris pour le coach italien et rien ne vient dire que Tuchel est sur le départ. Même si sa position ne pourrait être complètement assurée qu’avec un joli parcours européen.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG