Restez connectés avec nous
Aloisio "Neymar, à sa place, et si le PSG est prêt à payer sa clause, j'y vais en courant"

Autour du PSG

Aloisio « Neymar, à sa place, et si le PSG est prêt à payer sa clause, j’y vais en courant »

L’affaire Neymar semble s’approcher de son dénouement et les médias s’agitent tout en restant incertains. De quoi faire douter les supporters sur l’avenir de l’ailier de 25 ans du FC Barcelone : va-t-il partir du Barça pour rejoindre le Paris Saint-Germain ou finalement rester Catalogne ? De nombreux acteurs du monde du football donnent leur avis et c’est cette fois José Aloisio, attaquant parisien de 2001-2003, qui s’exprime dans L’Equipe.

« À sa place, et si le PSG est prêt à payer sa clause, j’y vais en courant. C’est le chemin le plus sûr pour devenir une légende, il doit se construire loin de Messi, sinon il ne sera jamais le numéro un. »

Aux dernières nouvelles, le PSG continue d’insister (avec notamment un appel de l’entraîneur Unai Emery) et le vestiaire du Barça est « pessimiste ». Ce recrutement serait certainement le plus gros coup du PSG depuis l’arrivée des Qataris. Il y a de quoi rêver. Il faut donc continuer le pressing et se montrer très convaincant. Il y a des arguments.

Le PSG a un point sur lequel il peut appuyer, avec quelques éléments en plus.

Notamment le fait de pouvoir se démarquer et faire la suite de sa carrière sans l’ombre d’un Lionel Messi. Il deviendrait ainsi une tête d’affiche d’un projet très ambitieux. De quoi être encore plus en vu, surtout s’il aide à amener Paris à la victoire en Ligue des Champions.

Il serait alors plus remarqué qu’avec un succès dans cette compétition avec le Barça. Ce qu’il a déjà fait d’ailleurs et il reste très loin d’un Ballon d’Or puisque les succès du club catalan reviennent surtout à Messi. Il y a aussi le fait d’avoir des amis au PSG (les Brésiliens) et bien sûr, il faut être honnête, une très belle situation financière

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG