Restez connectés avec nous
ASM/PSG - Alonzo "Les deux équipes sont proches...je vais dire 50-50"

Autour du PSG

Alonzo : Aréola « S’il garde le cap, c’est qu’il est très fort mentalement. Je pense qu’il est capable de faire face »

Jerôme Alonzo, ancien gardien de but du Paris Saint-Germain de 2001 à 2008, a tenu à défendre l’actuel gardien du PSG de 23 ans, Alponse Aréola, pour le journal Le Parisien. Auteur d’un bon début de saison, ce dernier traverse une période de moins bien depuis quelques matchs, sans pour autant inquiéter Alonzo. 

« Les absences sont difficiles à gérer pour un gardien. Il faut se remettre en route après l’arrêt et, pendant l’intervalle, Trapp a été performant. Aucun gardien en activité ne l’avouera mais, dans ce cas, tu te dis que ce n’est pas bon pour toi. Et comme Emery n’a pas clairement défini le rôle des gardiens, Alphonse se retrouve dans une situation un peu bancale. Ce serait totalement injuste de lui faire un procès. L’an dernier, Trapp a aussi connu des matchs sans, et Blanc lui a renouvelé sa confiance. C’est le moment pour Emery de le soutenir publiquement. Je me doutais qu’Areola connaîtrait un creux, c’est logique. Il a toujours été encensé. C’est maintenant qu’on va voir son vrai visage. S’il garde le cap, c’est qu’il est très fort mentalement. Je pense qu’il est capable de faire face. »

Unai Emery avait décidé de ne pas établir une véritable hiérarchie en ce début saison, après avoir essayé durant quelques matchs le portier allemand de 26 ans, Kevin Trapp. A la surprise générale, le coach espagnol a choisi, sans avoir réellement fait de mauvais matchs, d’installer l’espoir français dans les buts parisiens pour la réception d’Arsenal en Ligue Des Champions. Depuis ce fameux match, Aréola a toujours eu la préférence du coach Ibérique avec une certaine réussite, puisque ce dernier a toujours répondu présent.

Une blessure au soir de la 12 journée face au Stade Rennais relança l’ancien gardien de Francfort, (Trapp a joué de la saison 2012 à 2015), auteur de très bons matchs durant l’absence d’Aréola. A son retour de blessure, le Titi a relégué directement Trapp sur le banc de touche, toujours face à Arsenal. Depuis son retour, il semble moins serein qu’en début saison, pas toujours rassurant dans les airs, allant même jusqu’à commettre de grossières fautes de lecture de jeu et de main face à l’Olympique Lyonnais mais heureusement sans conséquences. Ce weekend face au Montpelliérain, au moins un but, voire deux, viennent du mauvais placement du dernier rempart parisien.

Une grande pression pour le gardien parisien

Une multitude de critiques s’est abattue sur Alponse Aréola de la part des spécialistes, mais aussi, d’une partie des supporters parisiens qui réclament le retour de Trapp dans les buts. Le poste de gardien de but est très complexe et totalement différent d’un joueur de champs comme a tenu à le rappeler Alonzo. Il est très compliqué de mettre le natif de Paris sur le banc de touche à la moindre erreur, pas seulement pour Areola, mais aussi, pour Trapp qui jouerait avec une énorme pression et une épée Damoclés au-dessus de la tête à la moindre petite bévue.

Un dossier plus compliqué qu’il n’y parait et qui nécessitera beaucoup de psychologie de la part du coach parisien. Comme le rappelle l’ancien Stéphanois, ( gardien durant les saisons 1997/2001), Trapp a été l’auteur de grosses bourdes la saison passée sans jamais relancer Salvatore Sirigu. Un épisode qui pourrait se reproduire, mais cette fois, au grand dam du numéro 1 du club de la capitale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG