Restez connectés avec nous
Amiens/PSG - Gnahoré "Guingamp, ça nous donne le sentiment qu’il y a chose à faire"

Adversaires

Amiens/PSG – Gnahoré « Guingamp, ça nous donne le sentiment qu’il y a quelque chose à faire »

Ce samedi à 17h, l’Amiens SC (17e) a la difficile mission de recevoir le Paris Saint-Germain (1er) au Stade de la Licorne pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 (diffusion sur Canal+). Eddy Gnahoré, milieu amiénois de 25 ans, a évoqué cette rencontre en conférence de presse. Il a notamment fait savoir que la victoire de Guingamp mercredi contre les Parisiens au Parc des Princes en Coupe de la Ligue (1-2, quart de finale) donne de l’espoir.

« Ils ont une capacité à garder le ballon au-dessus de la moyenne. On est prêt à beaucoup courir mais surtout à faire le meilleur match possible.

Guingamp ?

Ça nous donne une petite lueur d’espoir. Jusqu’à présent, ils étaient invaincus. Même si chaque match est différent, on a vu que Guingamp était encore capable de le faire. Si une équipe de ce niveau est capable de faire tomber le PSG, même si c’était un match de coupe et qu’il faut rester réaliste, ça nous donne le sentiment qu’il y a quelque chose à faire.

« L’aborder de la meilleure façon possible en gardant cette petite lueur d’espoir dans un coin de la tête. »

On sait très bien qu’il faut s’attendre à une réaction d’orgueil de leur part. Je ne sais pas s’ils ont abordé le match avec une certaine légèreté parce qu’ils jouaient Guingamp qui était dernier. Cela leur a peut-être porté préjudice et ils seront donc plus attentifs après ce faux pas. De notre côté, on se doit de l’aborder de la meilleure façon possible en gardant cette petite lueur d’espoir dans un coin de la tête. », a déclaré Gnahoré.

Il y a toujours un peu d’espoir avant un match de football. Les 32es de finale de la Coupe de France l’ont bien rappelé. C’est pour cela que ce sport passionne autant. Mais là, en effet, Amiens et les autres clubs de Ligue 1 peuvent en avoir une dose supplémentaire. Il n’est pas impossible de battre le PSG (même s’il est toujours invaincu en championnat). Malheureusement, Guingamp a réussi son exploit avec une tactique très défensive. On peut craindre que les adversaires des Parisiens s’appliquent encore plus sur le fait de fermer le jeu plutôt que de tenter d’en faire.

Cependant, il ne faudrait pas oublier que  c’était un « match bizarre » comme l’a dit le coach parisien Thomas Tuchel. Guingamp a surtout souffert et que le PSG a fait beaucoup d’erreurs. Autant dans sa finition qu’en donnant des penaltys. Ce match aurait aussi pu se finir sur un 3-0 à quelques détails prêts. Et les Parisiens devraient monter en puissance au fil des matchs en 2019. Les adversaires ne doivent pas trop se réjouir ou voir une faiblesse parisienne. Espérons que le PSG saura le faire comprendre ce samedi.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires