Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Amiens/PSG – Les tops et les flops côté parisien de ce fou match fou nul

Amiens/PSG - Les tops et les flops côté parisien de ce fou match fou nul
©IconSport

Quel match au Stade de la Licorne ! Pour le compte de la 25e journée de Ligue 1, le ​Paris Saint-Germain a été tenu en échec par une équipe d’Amiens joueuse et courageuse devant ses supporters (retrouvez le résumé du match ici). Menés 3 buts à 1 à la mi-temps, les Parisiens ont réussi à revenir dans la partie en seconde période avant de craquer en toute fin de match pour aboutir sur un 4-4 spectaculaire. Les hommes de Thomas Tuchel vont maintenant pouvoir se concentrer sur leur 8e de finale aller de ​Ligue des​ Champions mardi face au Borussia Dortmund mardi. Retour sur cette rencontre de folie avec les tops et flops de ce match côté rouge et bleu.

Les Tops –

Tanguy Kouassi, le Titi double buteur.

Décidément, le Titi parisien n’en fini plus de faire parler de lui. Alors qu’il faisait un match moyen, comme le reste de ses partenaires en première mi-temps, le joueur formé au PSG a vite rectifié le tir après la pause. Double buteur sur corner, le défenseur rouge et bleu a permis à son équipe de revenir dans le match. Même s’il est légèrement fautif sur l’égalisation amiénoise, il a été l’un des meilleurs parisiens sur la pelouse. C’est du sérieux !

Marco Verratti, une entrée décisive.

Entré en jeu dès la reprise, Verratti a changé le match. Le PSG était en difficulté dans la construction des attaques en début de match et l’international italien a mis le pied sur le ballon pour donner le tempo de son équipe avec sa qualité technique. Le tout avec des récupérations dont il a le secret. Marco, il maestro !

Les Flops –

Edinson Cavani, pas dans le coup.

En forme depuis quelques matchs, l’Uruguayen est passé à coté de son match hier soir. Pas inspiré et faisant souvent les mauvais choix, le numéro 9 parisien a même manqué l’occasion d’assurer la victoire en fin de match sur un caviar délivré par Angel Di Maria. Résultat, les coéquipiers de Régis Gurtner égalisent la minute d’après. Match à oublier pour le ​Matador.

Idrissa Gueye, en difficulté.

L’international sénégalais alterne le bon et le moins bon. Positionné dans l’entrejeu aux cotés de Leandro Paredes, Idrissa Gueye n’a cette fois pas fait un bon match. Fautif sur l’ouverture du score d’Amiens, le numéro 27 du club de la capitale a été étrangement imprécis.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG