Restez connectés avec nous
AmiensPSG - Mathieu Bodmer fait un parallèle entre Kylian Mbappé et Karim Benzema

Adversaires

Amiens/PSG – Mathieu Bodmer fait un parallèle entre Kylian Mbappé et Karim Benzema

Pour le Onze Amiénois, Mathieu Bodmer s’est exprimé sur Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain. Le milieu de 36 ans, qui est passé par la maison PSG entre 2010 et 2013, voit des similitudes entre le prodige de Bondy et un autre grand joueur qu’il a côtoyé durant sa longue carrière dans l’hexagone, en la personne de Karim Benzema.

« Mbappé est programmé pour ce qu’il vit. Quand j’étais à Nice, il y a quelques années, j’entendais déjà parler de lui avant qu’il ne démarre à Monaco. C’est quelqu’un de sérieux et ambitieux. Il est là pour prendre des titres et battre des records le plus vite possible.

Dans la philosophie, c’est quelqu’un comme Benzema, avec qui j’ai joué. Ce sont des gens qui savent déjà ce qu’ils veulent faire à 17-18 ans et ils mettent tous les ingrédients pour y arriver. 

« Il doit servir de locomotive pour les jeunes ! »

La confiance qu’ils affichent ? 

Je pense que c’est bien pour la France. On a un problème avec les gens qui s’expriment, on a tendance à dire qu’ils sont arrogants. Avec Mbappé, parfois, on va dire qu’il est trop sûr de lui mais il a raison. A 20 ans, il a déjà presque tout gagné. Et il continue de répondre à l’exigence du haut niveau en marquant constamment. Il doit servir de locomotive pour les jeunes ! (…) Certains ont au moins le même talent mais ils sont en retard par rapport à lui. », a déclaré Bodmer.

S’il a connu quelques déboires en Équipe de France, la carrière de Karim Benzema reste extraordinaire en club. Fulgurant de précocité lors de ses débuts sous la tunique de l’Olympique Lyonnais, où il y a joué avec Mathieu Bodmer, KB9 c’est depuis imposé durablement dans le onze du Real Madrid, une véritable prouesse de longévité. Le parallèle fait par l’Amiénois reste donc très intéressant car Kylian Mbappé possède lui aussi cette rage de vaincre et ce désir d’aller toujours plus haut.

Oui, pour certains cela peut faire penser à de l’arrogance. Or, ce n’est nullement le cas : le Parisien croit simplement dur comme fer en ses capacités et c’est cette dimension mentale qui permet aux sportifs de s’élever toujours plus. À 20 ans, l’ancien monégasque a connu énormément de réussites en un laps de temps très court. Le tout pour lui, sera de garder la tête froide et de ne surtout pas émousser sa détermination et sa faim de succès.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires