Restez connectés avec nous
Anciens – Ancelotti « J’ai dû travailler énormément sur l’aspect mental au PSG »

Anciens

Anciens – Ancelotti « J’aurais pu rester plus longtemps au PSG si j’avais senti la confiance »

Carlo Ancelotti, entraîneur du Paris Saint-Germain de janvier 2011 à juin 2012, était présent aujourd’hui dans le Canal Football Club. L’actuel coach du Bayern Munich explique son départ et ce qu’il aurait aimé avoir au club.

« J’aurais pu rester plus longtemps au PSG, si j’avais senti la confiance. Quand j’ai perdu la confiance, j’ai pensé que c’était le moment de quitter le club. On avait réussi à construire un bon rapport entre les français et les joueurs qui sont arrivés. Ce n’était pas facile de changer la méthode d’entraînement de tous les jours qui étaient déjà là. A la fin, tout allait bien. »

Clairement, les dirigeants parisiens ont manqué de patience avec Ancelotti. Il n’avaient peut-être pas conscience du temps nécessaire pour qu’un coach mette en place sa mentalité et sa tactique. Et pensaient peut-être trop que quelques recrutements (aussi bons soient-ils) ne suffisent pas à avoir une grande équipe qui permette de tout gagner sur le plan national et et européen. Une erreur qui a coûté le départ d’Ancelotti, mais qui a au moins permis au PSG d’apprendre. Il semble par exemple qu’Unai Emery, entraîneur arrivé cet été, ait le droit à un peu plus de temps et de confiance.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens