Restez connectés avec nous
Anciens - Dani Alves rejoint finalement le São Paulo FC

Anciens

Anciens – Dani Alves rejoint finalement le São Paulo FC

 

P“Pour mon pays, pour mon peuple. Pour mon club de coeur ” C’est avec ces mots de Dani Alves que le São Paulo FC a officialisé cette nuit l’arrivée dans son effectif de l’arrière droit âgé de 36 ans qui vient de quitter le Paris Saint-Germain après deux saisons. Il a signé un contrat jusqu’en décembre 2022. Ce qui peut lui permettre d’espérer jouer la Coupe du Monde 2022.

Alors qu’il avait récemment proposé ses services au Barca et à la Juventus, Dani Alves va finalement oublier ses rêves de retour dans une de ses deux anciennes écuries et retourner au Brésil pour – sans doute vu son âge – ne plus revenir sur le Vieux Continent. Auteur cet été d’une très belle Copa America qu’il remporté dans son pays avec le brassard de capitaine, Dani Alves peinait malgré tout à retrouver un nouveau défi. Il y a quelques jours encore il déclarait être : « au chômage » et « ouvert aux offres » à Marca, aucun club ne s’étant encore vraiment déclaré.

Si son bilan parisien est mitigé – deux championnats, une Coupe de France et une Coupe de la Ligue mais deux éliminations en huitième de finales de Ligue des champions sans avoir été irréprochable – il pourra poursuivre au Brésil son rêve de disputer la Coupe du Monde 2022. Au São Paulo FC, il retrouve entre autres Alexandre Pato qu’il a côtoyé en sélection il y a quelques années. On lui souhaite une bonne continuation.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens