Restez connectés avec nous
Anciens - David Luiz Je respecterai toujours ce club...Le PSG est l’un des plus gros clubs du monde

Adversaires

Anciens – David Luiz « Je respecterai toujours ce club…Le PSG est l’un des plus gros clubs du monde »

Lors du dernier jour du mercato estival 2016, David Luiz a quitté le Paris Saint-Germain pour revenir à Chelsea (il y avait joué de 2011 à 2014). Interrogé par le média anglais FourFourTwo, le Brésilien est revenu sur son départ affirme qu’il reste attaché au PSG, où il a joué de 2014 à 2016.

« Avec le PSG, on avait un accord, si n’importe quel club faisait une offre, on s’assiérait autour d’une table et on parlerait. Évidemment, on aurait pris en compte une offre intéressante pour moi et le PSG. C’est ce qui s’est passé avec Chelsea (…)

Combien de temps ça a pris pour me convaincre ? Je n’ai pas pensé deux fois pour j’ai entendu cette possibilité. J’étais fier de savoir que Conte avait demandé mes services. Mais je dois aussi dire que j’ai une immense affection pour le PSG. J’étais très heureux en France. J’ai gagné 9 trophées, dont deux championnats.

Je respecterai toujours ce club et les supporters. Le PSG est l’un des plus gros clubs du monde et l’infrastructure du club est énorme. Je suis fier de dire que j’ai joué pour eux. »

David Luiz dit toujours de bonnes choses du PSG, où son état d’esprit manque peut-être plus que prévu.

Même s’il a pu être un peu vexant de voir David Luiz partir aussi vite (la rumeur n’a duré que quelques jours), il est clair que le Brésilien a un grand respect pour le respect. Il a surtout eu envie de retrouver son ancien club et avoir la garantie d’un grand temps de jeu. Avec l’éclosion confirmée de Marquinhos (22 ans), David Luiz était loin d’être sûr de titulaire. Sans oublier que Presnel Kimpembe (21 ans) commençait à impressionner et mériter un vrai temps de jeu. Le choix de partir est donc compréhensible.

Au moins, David Luiz reste toujours positif dans ses propos concernant le PSG, ce qui est toujours agréable. Même s’il a été très critiqué à cause de quelques grandes erreurs (souvent par faute de concentration), on peut se demander quelques fois si son départ n’a pas fait plus de mal qu’on pouvait ne le penser. Du moins, on aimerait que les joueurs de l’effectif arrivent à avoir son côté guerrier sur le terrain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires