Restez connectés avec nous
Anciens - Laurent Blanc évoque son éventuel retour "plutôt avec des enfants"
©Iconsport

Anciens

Anciens – Laurent Blanc évoque son éventuel retour « plutôt avec des enfants »

Laurent Blanc, ancien sélectionneur de l’Equipe de France (2010-2012) entraîneur du Paris Saint-Germain (2013-2016) notamment qui est toujours libre depuis son limogeage du club parisien, était sur le plateau de Téléfoot ce dimanche. L’occasion d’évoquer un éventuel retour dans le football.

« Je souhaite toujours entraîner un club ou une sélection. Mais plus le temps passe, et moins j’y crois. Je reviendrais sûrement, mais ça ne sera certainement pas avec des adultes, mais plutôt avec des enfants. Il y a de quoi faire dans le sport amateur. Le football est en train de prendre une direction qui ne me plaît pas forcément.

Blanc « On demande aux entraîneurs de faire prendre de la valeur aux joueurs. »

Le métier d’entraîneur est de plus en plus difficile. On valorise désormais des joueurs pas par rapport à ce qu’ils font sur le terrain, mais à ce qu’ils génèrent ou pourraient générer comme valeur financière. On demande aux entraîneurs de faire prendre de la valeur aux joueurs. On les achète 10 millions d’euros pour les revendre 30 ou 40. C’est comme ça, il faut s’adapter. »

Blanc ne lâche donc pas l’idée d’un retour dans le football professionnel, mais ce n’est pas sa grande priorité et il avoue ne plus avoir un grand espoir. Peut-être qu’il a été un peu trop exigeant, peut-être que les clubs n’ont pas assez cru en lui. En tout cas, il est toujours libre malgré de nombreuses rumeurs. Et on voit aujourd’hui qu’il a pu ne pas apprécier le discours de certains clubs. Il peut en avoir en tête au moment d’évoquer la demande de « faire prendre de la valeur aux joueurs ». Ce qui a pu l’amener à se tourner plutôt vers la formation. Une partie du football qui est aussi très importante, même si c’est plus loin des projecteurs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens