Restez connectés avec nous
Anciens - Nenê "J'aurais pu continuer à Paris" mais "je devais aussi penser à ma famille"

Anciens

Anciens – Nenê « J’aurais pu continuer à Paris » mais « je devais aussi penser à ma famille »

Anderson Luis de Carvalho, joueur du Paris Saint-Germain de 2010 à 2013 est revenu sur son départ à Al-Gharafa (Qatar) lors d’une interview auprès de SporTV. Et le Brésilien se montre très honnête quand à la raison de son départ.

« Après Paris, j’ai été au Qatar, il n’y avait jamais de public. J’ai eu du mal à m’habituer. J’étais très bien à Paris, j’aurais pu continuer à Paris, j’aurais pu être convoqué en Seleção. Carlo Ancelotti m’avait dit d’être patient, calme, de ne pas partir. Mais la proposition d’Al-Gharrafa était vraiment impossible à refuser. Je devais aussi penser à ma famille. »

Si l’on peut comprendre la motivation financière pour un joueur qui veut faire vivre sa famille, on ne peut que regretter son départ. Si Nenê était parfois un peu trop individualiste, son talent a beaucoup aidé le PSG et il aurait certainement encore pu être utile en restant un peu plus. D’un point de vue sportif, aussi bien pour lui que le club de la capitale, il aurai été plus intéressant qu’il continue à Paris.

Il est maintenant rentré dans son pays natal et joue à Vasco De Gama après un très court passage à West Ham. Des années de carrière loin des titres et projecteurs européens qu’il aurait pu avoir au PSG. C’est un choix de carrière, qu’il a le mérite d’assumer et que l’on peut comprendre. Il reste un joueur très apprécié des supporters parisiens.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens