Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Rabésandratana attend Neymar en meneur et souligne "il est devenu un vrai Parisien"
©Iconsport

Autour du PSG

Angers/PSG – Rabésandratana attend Neymar en meneur et souligne « il est devenu un vrai Parisien »

Le Paris Saint-Germain est rentré pleinement dans sa deuxième partie de saison. Si la première a été particulièrement compliquée, la seconde s’annonce bien meilleure sous les ordres du nouvel entraîneur argentin de 48 ans, Mauricio Pochettino. Le PSG voit également les joueurs revenir de blessure et le groupe affiche quasiment complet, une première cette saison. Parmi les retours attendus dans le 11 titulaire, on retrouve Neymar, attaquant de 28 ans. Le Brésilien a joué quelques minutes contre l’Olympique de Marseille mercredi dernier et devrait pouvoir débuter le match ce samedi contre Angers. C’est en tout ca le souhait d’Eric Rabésandratana, ancien capitaine du PSG devenu consultant France Bleu Paris, qui souhaite revoir le numéro 10 parisien à la baguette dans une équipe « made in » Pochettino.

Rabésandratana « Forcément Neymar va prendre le jeu à son compte. J’en ai envie »

“Forcément Neymar va prendre le jeu à son compte. J’en ai envie. Mais que va devenir l’organisation de Pochettino ? Et notamment le rôle de Verratti. Depuis que Neymar et Rafinha n’étaient pas là, c’est Verratti qui jouait en n°10. Est-ce qu’on change ? On va voir. Contre l’OM, Neymar est rentré à gauche et Verratti est resté dans l’axe. Avec Mbappé à droite et Icardi devant. Est-ce un indice pour ce soir ou cela va changer ? Moi, j’aimerais bien que Verratti soit mis sur le banc pour le faire souffler et que Neymar brille en organisant tout le jeu du PSG. Selon moi, c’est la meilleure option ce soir”.

On est d’accord que le retour de Neymar est attendu tant le Brésilien fait du bien au secteur offensif de son équipe. On ne sait pas encore s’il a recouvré la totalité de ses sensations physiques, mais le voir évoluer dans le 4231 de Pochettino fait déjà saliver. L’Argentin n’a pas encore eu toute son équipe à disposition, des tendances se dégagent mais on ne sait pas encore où le brésilien sera aligné ni même si Marco Verratti, milieu de 28 ans, gardera sa place en milieu offensif, derrière l’attaquant. Le match contre Marseille à donner quelques enseignements, notamment le repositionnement à droite de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, lorsque Neymar est entré sur le terrain. Comme le dit Rabésandratana, cela peut être un indice sur les intentions du nouveau coach parisien.

Quant à Verratti sur le banc, cela pourrait être une option de management qui permettrait au Petit Hibou de souffler un peu. On le sait, les joueurs du PSG se cherchent un physique et « Poche » lui, cherche son 11 type. Il veut voir les joueurs pour trouver les meilleurs positions et il semble intéressant de voir Neymar évoluer sous l’attaquant, là où il a déjà donné pleine satisfaction.

Rabésandratana « Tout passera par l’état de forme de Neymar, son positionnement et son activité »

“Tout passera par l’état de forme de Neymar, son positionnement et son activité. Il donnera le tempo du match et influencera l’équipe. Aura-t-on le Neymar qui fait gagner son équipe ou celui qui n’est pas bien physiquement, s’énerve et garde trop le ballon ? Je déteste quand il est comme ça.. On ne sait pas trop quelle version on aura, mais il est en mode séduction, c’est sûr. Neymar est intelligent sous ses allures d’enfant gâté. Le petit câlin à Pochettino et la joie montée après la victoire contre Marseille, montrent qu’il est devenu un vrai Parisien. Et qu’il a certainement envie de prolonger. C’est plutôt positif, il est capable de nous emmener vers la victoire en Ligue des champions.”

Neymar est un joueur qui a besoin d’être prêt physiquement pour donner la pleine mesure de son talent. Se poser la question de son état physique est donc primordial. Cela dit, il a aussi besoin de jouer pour retrouver toutes ces sensations. De plus même lorsqu’il est moins bien, il apporte ce danger qui fait reculer les adversaires. Parfois il joue un peu tout seul, mais il est aussi dépendant des mouvements autour de lui, et souvent il se retrouve assez seul sans véritables propositions de ses partenaires.

Neymar, est un sacré joueur, et l’avoir dans son effectif est un vrai plus. Pochettino ne dira pas le contraire. Alors si en plus, il embrasse l’écusson et s’implique totalement dans la relation avec le nouvel entraîneur, on a des chances de voir la meilleure version du numéro 10 parisien. Il fait partie de ces joueurs qui peuvent agacer, mais le PSG ne s’est pas trompé, avec un talent comme lui, le PSG peut « rêver plus grand » et pourquoi pas remporter la Ligue des Champions.

Retrouvez ici notre Podcast sur Angers/PSG avec l’équipe parisienne et nos pronostics.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG