Restez connectés avec nous
Anniversaire de la sœur de Neymar, Riolo "trouve fou" la réponse de Pochettino

Autour du PSG

Anniversaire de la sœur de Neymar, Riolo « trouve fou » la réponse de Pochettino

Daniel Riolo réagit régulièrement à l’actualité du Paris Saint-Germain au micro de RMC Sport. Et c’est souvent pour une polémique. Alors le journaliste sportif n’a pas pu laisser passer le fait que le nouveau coach parisien Mauricio Pochettino ouvre la porte à une discussion quand il a été interrogé par la Cadena SER à propos de la possibilité de voir Neymar (attaquant de 28 ans) participer à l’anniversaire de sa sœur comme cela a été souvent le cas dans sa carrière (même si cela impliquait un voyage au Brésil).

« Ça va être un problème comme pour les autres entraîneurs. Donc on s’aperçoit que Neymar a le droit d’aller à l’anniversaire de sa sœur. Si tous les autres joueurs font la même chose, on se demande où on va. L’année dernière, il n’a pas pu y aller puisque ça tombait sur le match retour contre Dortmund. Là, il se trouve que ça sera le lendemain du match retour contre le Barça. C’est aberrant qu’on en vienne à se poser ces questions-là !

Riolo « Il y aura le carnaval et tout ça… »

Le mec, c’est un joueur, il doit avoir l’anniversaire de machin, il va avoir l’anniversaire de qui après ? Il y aura le carnaval et tout ça… Lui, il a le droit à tout ça, et les autres joueurs ? Je trouve ça fou. Sa folie du 31 décembre était déjà tellement grotesque ! Pochettino est obligé de répondre à la question parce qu’il sait que le problème va se poser. Il n’ira pas ? Ça ne semblait pas si évident dans la réponse de Pochettino. C’est fou ! », propos relayés par Foot Radio.

En effet, si Pochettino dit à Neymar qu’il pourra faire la fête quoiqu’il arrive alors que les autres joueurs n’auraient aucune liberté, ce serait « fou ». Mais Riolo n’avait pas à se braquer ainsi. Le coach argentin a simplement évoqué une discussion. Car dire tout simplement « non » à un joueur peut amener certaines tensions. Comme pour tous les groupes, il y a une gestion humaine à avoir. Si Neymar aide le PSG à gagner d’ici là et qu’il est essentiel dans la qualification en quart de finale grâce à deux performances de très haut niveau contre le Barça, serait-il si grave qu’il passe du temps en famille ?

Ce n’est qu’une hypothèse bien sûr. Laissons le club et le staff gérer la situation avant de critiquer. Lancer des attaques sur des choses qui n’ont pas encore eu lieu n’est pas forcément la plus grande inspiration de Riolo. Sans oublier, encore une fois, que les autres joueurs aussi pourrait avoir des récompenses ou certains droits familiaux.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo répond à Thiago Silva et évoque la piste Messi ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG