Restez connectés avec nous
Antero Henrique pas assez présent au quotidien pour le PSG, selon RMC

Autour du PSG

Antero Henrique pas assez présent au quotidien pour le PSG, selon RMC

Antero Henrique a été nommé directeur sportif du Paris Saint-Germain l’été dernier pour aider le projet à grandir. Et si le Portugais s’est illustré dans certains dossiers mercatos notamment dans le transfert de Neymar, il demeure parfois plutôt mystérieux. 

Nommé il y a neuf mois, Antero Henrique a semblé faire son trou dans le club de la capitale. L’ancien de Porto a montré son intransigeance envers certains dossiers comme celui de Marco Verratti. En effet, malgré l’intérêt du FC Barcelone pour Marco Verratti (milieu de 25 ans) la porte n’a pas été ouverte. L’Italien a même plutôt changé d’agent en appelant Mino Raiola en remplacement de Donato Di Campli. Ensuite, il a participé aux venues de Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 26 et 19 ans).

Cependant, RMC a fait savoir que le Portugais se montre un peu trop silencieux dans certaines affaires au goût du club :

« C’est surtout dans sa gestion du quotidien qu’Henrique fait grincer quelques dents. Au rayon des reproches, les sujets sont assez nombreux: gestion du « penaltygate », manque de soutien auprès de Neymar, lorsqu’il a été sifflé, ou d’Unai Emery, long silence lors du retour de vacances en retard d’Edison Cavani et Javier Pastore…

Au PSG, on aimerait donc que l’ancien dirigeant du FC Porto soit plus présent au quotidien, plus impliqué, et qu’il prenne plus position dans les médias, lui qui n’a donné qu’une seule interview depuis son arrivée à Paris. »

Un souci réel ou plutôt des médias ?

Il est vrai qu’Henrique ne se montre pas vraiment, surtout dans les polémiques avec notamment le « penaltygate » lors de PSG-Lyon, les sifflets à l’encontre de Neymar, les absences de Cavani et Pastore…Mais est-ce vraiment un problème ? Personne ne s’en est plaint publiquement au PSG. Même pas le coach Unai Emery quand il a été interrogé à ce sujet. Il souligne même plutôt que le groupe est fort et que le club n’a pas grand-chose à faire des affaires des médias.

N’est-ce pas là plutôt une hypothèse montée sur un point qui déplaît aux médias plus qu’un club ? Henrique peut très bien participer en interne sans parler publiquement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG