Restez connectés avec nous
Antero Henrique Tout voir, tout savoir et, au final, de tout contrôler, écrit Le Parisien

Autour du PSG

Antero Henrique « Tout voir, tout savoir et, au final, de tout contrôler », écrit Le Parisien

Cet été, le Paris Saint-Germain a fait un choix fort pour la suite de son projet. Patrick Kluivert (directeur du football) et Olivier Létang (directeur sportif) ont été remplacés par Antero Henrique (directeur sportif) et son adjoint Scherrer Maxwell (ancien arrière gauche parisien qui a pris sa retraite en fin de saison dernière). Le Portugais n’a pas tardé à imposer ses style et faire remarquer sa présence, comme l’explique ce matin Le Parisien.

« Tout voir, tout savoir et, au final, de tout contrôler. Antero Henrique, c’est sa marque de fabrique.« Voyez avec Antero » est d’ailleurs la phrase la plus prononcée par Nasser Al-Khelaïfi. A Paris, en plus du mercato et des besoins de l’équipe professionnelle, le Portugais régente la vie quotidienne de toutes les catégories. C’est lui qui nomme Luis Fernandez à la tête du centre de formation. C’est encore lui qui somme Hatem Ben Arfa d’aller s’entraîner avec la réserve. C’est toujours lui qui décide d’écarter l’équipe féminine de la pelouse du camp des Loges pour laisser la place aux jeunes. 

‘C’est un homme à poigne, quelqu’un d’autoritaire capable de taper du poing sur la tab’

En revanche, cette semaine, malgré les tensions entre Neymar et Cavani, il n’est pas intervenu pour régler l’affaire, laissant Emery s’enliser hier en conférence de presse. Son management parfois brusque dérange certains, mais il a le mérite de la clarté et de l’efficacité. ‘Porto, il avait mené la vie dure à Rolando un peu comme il le fait avec Ben Arfa. C’est un homme à poigne, quelqu’un d’autoritaire capable de taper du poing sur la tab’, raconte’, un agent.

Sa légendaire discrétion est l’autre trait de caractère d’Henrique. Il fuit les médias. Et débauche à tour de bras dans son ancien club pour s’entourer de fidèles lieutenants. Au PSG, seuls Maxwell, devenu coordinateur sportif, et le recruteur Luis Ferrer, qu’il connaissait déjà, ont trouvé grâce à ses yeux. »

Henrique, un choix fort et payant pour le PSG.

Après plusieurs années avec une direction sportive qui apprenait et semblait très discrète (voire très peu active), le PSG a décidé d’engager une homme d’expérience. Henrique a déjà fait ses preuves à Porto et est venu à Paris pour imposer un cadre et faire progresser le club. On peut dire que le début est très bon.

Arrivé en plein chantier, il a su régler plusieurs dossier et mettre des choses au clair. Tout est restructuré et le PSG semble à nouveau viser très haut et ce avec les bonnes armes. Il y a un organigramme plus expérimenté, avec des rôles claires et des personnalités plus affirmées.

On a vu aussi un mercato bien plus ambitieux que les années passée. Et même que ce qui était prévu cet été Comme le fait d’avoir arrêté la piste Aubameyang, comme l’a confié le joueur, afin de viser Neymar et Mbappé. Maintenant il reste encore des éléments à régler (départ de Ben Arfa, prêts de jeunes joueurs…) mais le début est satisfaisant et on peut espérer que le PSG se place parmi les grands dans la durée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG