Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Appadoo pense que Danilo va « jouer un vrai rôle » au PSG et que Kean doit se « développer »

Un peu avant la fin du mercato, le Paris Saint-Germain a notamment officialisé la venue de Danilo Pereira (milieu de 29 ans plus souvent appelé Danilo). C’est un bon coup de la part de Leonardo (directeur sportif) quelques heures après l’arrivée d’un autre talent, Moise Kean (attaquant de 20 ans). Pour Dave Appadoo, journaliste pour France Football, la venue du milieu portugais est une vraie bonne nouvelle pour le PSG comme il l’a souligné dans L’Equipe du Soir. 

Appadoo « C’est un vrai milieu défensif, un vrai 6 »

« Danilo peut s’imposer parce que lui est appelé à jouer un vrai rôle. C’est un vrai milieu défensif, un vrai 6. C’est vraiment quelqu’un de solide devant la défense. Et souvent Paris, dans sa recherche du milieu, il a pris des relayeurs qu’il a reconverti. On parle de ce joueur qui a énormément d’impact et de présence

L’arrivée de Danilo Pereira est surprenante tant les derniers jours du mercato ont été tendus. Mais elle est aussi salvatrice dans un mercato si particulier à cause de la crise sanitaire. Paris recherchait un numéro 6 depuis le départ de Thiago Motta (ancien milieu du PSG). Le club parisien le tient enfin.

De plus, Danilo Pereira a un profil vraiment différent des autres milieux présents au PSG pour le moment. Il est athlétique, 1m88, c’est un vrai guerrier. Cela sans avoir à rougir de sa technique balle au pied. On ne sait pas s’il réussira mais on peut déjà saliver d’avoir des alternatives à cet effectif parisien, qui au milieu a souvent souffert dans l’impact physique. On a hâte de voir le PSG à l’œuvre avec sa nouvelle recrue.

Le journaliste a aussi donné son avis sur l’arrivée de Kean à Paris.

Appadoo  » C’est un jeune joueur, qui est encore à développer »

« Moise Kean, c’est plus pour rentrer dans une rotation. C’est un jeune joueur, qui est encore à développer. Il était très prometteur à la Juve mais quand il est parti en prêt à Everton c’était plus compliqué même si la Premier League n’est pas un championnat simple non plus.“

Le jeune talent italien a débarqué sur les terrains professionnels à l’âge de 16 ans et 8 mois et doit encore grandir. Doté d’un potentiel énorme, il a eu du mal à confirmer les attentes placées en lui à Everton. Mais il est jeune et pourrait rapidement passer un cap. A 20 ans il possède des qualités incroyables, c’est un joueur technique qui a le sens du but mais qui en plus offre à Thomas Tuchel, le coach parisien, une option différente à Mauro Icardi.

Aussi, Kean possède le sens du spectacle et pourrait bien trouver une belle connexion avec Kylian Mbappé et Neymar (attaquants de 21 et 28 ans) notamment. Il ressemble à ce type de joueur capable de lever les foules. A lui de le démontrer sur le terrain et de donner raison au PSG.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG