Restez connectés avec nous
Armand "j’ai tout gagné sur le plan national avec le PSG, et, malgré les moments difficiles, ça reste une grande fierté"

Anciens

Armand « j’ai tout gagné sur le plan national avec le PSG, et, malgré les moments difficiles, ça reste une grande fierté »

A l’occasion du match entre le Paris Saint-Germain et le Stade de Rennes (36e journée de Ligue 1 ce vendredi à 20h30 au Parc des Princes), France Football a interrogé Sylvain Armand, ancien parisien de 2004 à 2013 et aujourd’hui à Rennes. Le défenseur de 35 ans est revenu sur ses années parisiennes avec de la fierté, malgré des moments très compliqués.

« Le titre à Paris, je le voulais absolument. J’étais venu pour ça. Chaque saison qui passait, je pensais avoir tout connu à Paris. La lutte pour le maintien, des changements de coaches, de présidents, ma voiture vandalisée…

Mais j’ai toujours réussi à m’accrocher, mentalement et sportivement. Et à gagner des Coupes de France, des Coupes de la Ligue, à aller au Stade de France. Certains joueurs rêvent d’y aller au moins une fois.

Moi j’ai disputé huit finales, je pense que ce n’est pas donné à tout le monde. Au final, j’ai tout gagné sur le plan national avec le PSG, et, malgré les moments difficiles, ça reste une grande fierté.

Parisien d’adoption ? On peut, même j’y suis arrivé un peu tard. Je ne vais pas aller jusqu’à dire que je suis parisien mais Paris me manque beaucoup, même en étant à Rennes. J’y reviens très souvent avec ma femme et mes filles, on y a beaucoup d’attaches. C’est une ville que j’adore. »

En 9 ans au club, Armand a connu la lutte pour le maintien, les années moyennes et la conquête du championnat avec l PSG. En étant l’un des rares rescapés de « l’avant Qatar » en 2012-2013, il a pu soulever l’Hexagone avec son club de cœur, une belle récompense pour un très grand professionnel et très bon joueur, même s’il ne peut pas rivaliser avec les Thiago Silva et Marquinhos.

Aujourd’hui, il continue de jouer avec toujours autant de sérieux à Rennes et tente d’aider le club à aller jouer en Europe. Malheureusement, il est difficile d’imaginer qu’il pourrait encore gagner des titres, mais au moins il a pu le faire avec Paris.

Et les supporters ne l’oublient pas. Même s’il a parfois eu des problèmes avec eux (comme il l’évoque dans l’interview), il est aujourd’hui un joueur apprécié. Il devrait d’ailleurs être applaudi ce soir au Parc des Princes avant le match.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens