Restez connectés avec nous
Aulas Mbappé est impressionnant...Il se met la pression, mais il l'assume

Autour du PSG

Aulas « Mbappé est impressionnant…Il se met la pression, mais il l’assume »

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, a accordé une interview au Parisien au sujet de la Coupe du Monde 2018 et du parcours de l’Equipe de France. L’occasion de donner son avis sur Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus.

« Kylian est tellement jeune… Mais ses interviews démontrent sa maturité. Quand on voit l’esprit d’initiative qu’il se permet dans une Coupe du monde, à 19 ans, c’est impressionnant. Il ne traduit pas de stress. Il se met la pression mais il l’assume. Je ne trouve pas qu’on a trop d’attentes, ce serait comme dire qu’on met la pression à Neymar. »

Mbappé, du haut de ses 19 ans, fait déjà partie des joueurs les plus attendus de l’Equipe de France. C’est logique compte tenu de son talent, mais aussi parce que ses déclarations et performances font souvent oublier qu’il fait partie des « jeunes » de l’effectif. Ce n’est que son premier Mondial, après 1 an et demi de carrière professionnelle. Il faut donc une certaine compréhension face à quelques erreurs.

Cependant, c’est tout de même un peu compliqué de dire qu’il y a trop d’attentes autour de Mbappé. Il est très jeune, certes. Mais il a déjà monté qu’il fait partie des meilleurs attaquants en ce moment et a les capacités pour aider l’Equipe de France durant la Coupe du Monde. Et l’attaquant de 19 ans semble en effet prêt à assumer ce statut. Ce qui est extraordinaire à son âge.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG