Restez connectés avec nous
Aulas Neymar plus important que le PSG Ça ne pourrait pas arriver à Lyon. Jamais.

Adversaires

Aulas « Neymar plus important que le PSG ? Ça ne pourrait pas arriver à Lyon. Jamais. »

Président de l’Olympique Lyonnais depuis 1987, Jean-Michel Aulas aime bien critiquer le Paris Saint-Germain sur ses capacités financières et sa gestion ces dernières années . Il l’a encore fait en répondant à une question ridicule du journal quotidien L’Equipe.

« Le foot c’est maîtriser tous les paramètres pour arriver à un objectif. »

« Imaginable qu’un joueur soit plus important que le club, comme c’est le cas avec Neymar au PSG ? Ça ne pourrait pas arriver à Lyon. Jamais. Car le foot, c’est maîtriser tous les paramètres pour arriver à un objectif. Je suis très malheureux d’avoir perdu à Caen mais je suis tellement heureux d’aller à Moscou (CSKA en C3).

On a battu des records dans notre stade avec plus de 58.000 personnes. C’est du foot durable. Il y a un moment où un couac pourra survenir, mais on a des épaules solides. Si on n’est pas en Ligue des champions, j’aurai la ressource, même le cœur à l’envers, de vendre pour ne pas tomber. Ça fait deux ans de rang que nous faisons des bénéfices. »

Aulas vit mal de ne plus être au top et Lyon devrait se concentrer sur son propre parcours.

En dehors de sa passion pour le football et son propre club, Jean Michel Aulas possède une autre activité. En effet, il partage un certain attachement au PSG. Il le critique, le renverse dans tous les sens et le démonte pour faire monter la pression avant chaque match. Il ne peut pas supporter l’écart de budget qu’il y a entre les deux clubs du championnat français. Il semble l’époque où il tenait le même rôle que le club de la capitale aujourd’hui, de 2001 à 2008, avec ses 7 titres de Ligue 1 consécutifs. Aujourd’hui, la puissance financière et le riche effectif des Rouges et Bleus restent inadmissibles pour lui…qui défendait le fait qu’il y ait un élite en Ligue 1 quand il dominait le championnat.

Le président de l’Olympique Lyonnais ne peut supporter d’être dans l’ombre. A lui de renverser la tendance, puisque l’Atlético Madrid possède le même budget (280 millions d’euros) et a déjà gagné des championnats face aux grosses écuries, le Real Madrid et Barcelone. Et les Colchoneros ne pleurnichent pas. S’il critique le fait que Neymar Jr peut prendre beaucoup de place dans le club de La Ville lumière (chose pourtant logique quand on a un joueur d’un tel niveau et on le voit dans tous les grands clubs sans que personne ne trouve cela étrange), il n’hésite pas à réaliser de superbes mugs pour célébrer une victoire. L’OL, qui n’a pris que 2 point en championnat depuis la victoire face au PSG, le 21 janvier 2018 et a été éliminé en Coupe de France par Caen, devrait oublier un peu Paris. Il faudrait plutôt se concentrer sur son club et espérer faire quelque chose d’intéressant en Europa League.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires