Restez connectés avec nous

Adversaires

Aulas : Un PSG « impressionnant » et « favori » en Ligue des Champions

Aulas pourrait négocier avec le PSG "A condition que l'on soit sur un pied d'égalité"

Hier soir, au Parc des Princes, l’Olympique Lyonnais a lourdement chuté face au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale, lui, a vite eu ses pensées loin de cette rencontre faute au tirage des 8e de finale de la Ligue des Champions. Jean-Michel Aulas, le président des Gones, était en conférence de presse aujourd’hui à l’occasion de la proche ouverture de son nouveau stade. Visiblement, les Parisiens l’ont impressionné ce dimanche puisqu’ils les désignent comme parmi les favoris pour remporter la Champions League.

« J’en fais mon favori. Ils ont grandi sur le plan de la puissance physique. Nous n’avons pas existé dans ce domaine. C’était impressionnant. Même s’ils ont gagné un succès de prestige non déterminant contre l’Olympique Lyonnais dimanche (5-1), le PSG a mis une pression absolument incroyable.

J’ai vu que Cavani et Ibra s’entendaient très bien sur le plan du jeu et surtout, ils ont grandi sur le plan de la puissance physique. Nous n’avons pas existé dans ce domaine. C’était impressionnant.

Nous avons vu le Zénith Saint-Pétersbourg qui était aussi en puissance quelque chose d’extraordinaire et qui peut aussi aller dans le dernier carré. Le PSG a vraiment gagné beaucoup en puissance. Je souhaite que mon pronostic soit le bon. », propos relayés par L’Equipe.

Des propos étonnamment élogieux de la part d’Aulas, pourtant plutôt critique et plaintif en général quand il évoque le PSG. Mais cette fois, la défaite 5-1 des siens ne souffre d’aucune contestation, comme les 22 points entre les deux équipes et les 17 d’avance du PSG sur les deux deuxièmes (Monaco et Angers).

De là à faire de Paris un favori de la Ligue des Champions, c’est peut-être beaucoup. Le FC Barcelone et le Bayern Munich, grâce à leurs effectifs, la maîtrise du jeu et des lignes offensives impressionnantes, semblent encore au-dessus. Mais on ne va pas trop critiquer des compliments d’Aulas.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires