Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Aurier raconte qu’il « regrette » ses erreurs au PSG et évoque le danger des « mauvais amis »

Aurier raconte qu'il "regrette" ses erreurs au PSG et évoque le danger des "mauvais amis"
©IconSport

Serge Aurier, arrière droit de 27 ans de Tottenham et de la Côte d’Ivoire, s’est confié auprès du Daily Telegraph. L’occasion de revenir sur la maturité acquise au fil des années depuis son départ du Paris Saint-Germain en 2017 après 3 saisons et quelques grosses polémiques. Notamment l’épisode du Périscope (une application) durant lequel il avait manqué de respect à l’entraîneur Laurent Blanc (qui a récemment évoqué ce moment particulier) et à plusieurs coéquipiers.

« Bien sûr, je regrette mes erreurs car ce n’est pas moi. Les membres de ma famille, quand nous en avons parlé, m’ont dit ‘ce n’est pas toi’. Ils ont dit qu’ils ne pouvaient pas comprendre parce que ça ne me ressemblait pas. Maintenant, je fais très attention. J’ai fait des erreurs parce que j’étais jeune, et maintenant je vais mieux, j’ai une fille et ma vie a changé.

Aurier « C’est très difficile de travailler sérieusement. »

En Angleterre, les gens ne s’intéressent qu’à mon football et c’est mieux pour moi. Quand vous êtes de Paris et que vous jouez pour le PSG, ce n’est pas très bon car il y a vos bons amis, vos mauvais amis et vous les mettez tous dans le même sac. C’est très difficile de travailler sérieusement. Ici, ça va. J’ai de bons amis et je ne sors pas trop. »

Après avoir été longtemps discret à propos de ces moments qu’il voulait laisser de côté, Aurier revient enfin dessus. Cela en ayant visiblement un peu grandi. Le latéral ne cache pas qu’il a mal agi et ne cherche pas d’excuse. Même s’il donne une explication avec son entourage. Laquelle peut s’entendre, car il avait sans doute une mauvaise influence autour de lui. Cependant, il est tout de même possible d’être de Paris et de jouer au PSG en ayant un bon comportement. Sans trop réfléchir, on peut penser au Titi parisien Colin Dagba (21 ans) qui joue au même poste qu’Aurier. Mais il a raison de souligner qu’il faut faire attention. Surtout que de nos jours tout circule très vite.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG