Restez connectés avec nous
Aux yeux de l'Europe, «Paris est mieux vu» depuis sa finale de LDC selon Kunz
©Iconsport

Autour du PSG

Aux yeux de l’Europe, «Paris est mieux vu» depuis sa finale de LDC selon Kunz

Depuis sa finale de Ligue des Champions, disputée le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1), le Paris Saint-Germain a changé d’images aux yeux de l’Europe. C’est en tout cas ce que pense, Henning Kunz, journaliste auprès de Frankfurter Allgemeine Zeitung, comme il l’a expliqué au journal Le Parisien.

« Paris est mieux vu. Avant tout, ce qui a changé, c’est que Thomas (Tuchel) a réussi lors de ce Final 8 à faire jouer le PSG comme une équipe. C’est ce qu’il avait fait à Mayence et Dortmund. Avant Lisbonne, on voyait plus un groupe de stars, une addition d’individualités. Il a aussi changé Neymar d’une certaine manière. Il est devenu plus altruiste. Mais collectivement, le Bayern était meilleur. »

Depuis le début de son projet en 2011, même si le PSG a toujours affiché son ambition de remporter la Ligue des Champions. Il n’avait malheureusement, jamais réalisé de performances qui lui permettaient d’être crédible dans ses ambitions. Désormais, avec cette finale disputée, il est considéré, aux yeux de l’Europe, comme un réel prétendant au titre. Mais il va falloir aussi confirmer ce statut, puisqu’en cas de gros échec cette saison, l’image pourrait vite être ternie. Même si cette performance a permis au PSG de prendre confiance, il ne faut pas que cette dernière devienne un excès.

Le club de la capitale et les joueurs, doivent rester concentrés et prendre conscience de ce qui leur a manqué lors de cette finale pour être sacrés champions d’Europe. Même si cette finale disputée est un moment historique puisqu’il s’agit de la première de l’histoire du club, il ne faut pas que ce soit un aboutissement. Le projet du PSG est d’être champion d’Europe, il faudra donc démarrer cette nouvelle campagne européenne avec les mêmes ambitions et la même détermination afin de se donner l’opportunité de retrouver ce sommet européen.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nîmes/PSG : Calendrier gênant et équipe possible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG