Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Balbir optimiste pour le PSG « sur le papier c’est une autoroute pour la finale »

Le Paris Saint-Germain avance dans sa préparation avec notamment en tête son retour en Ligue des Champions le 12 août prochain avec le quart de finale face à l’Atalanta Bergame. Un adversaire donc il faut se méfier, mais qui ne fait pas partie des plus grands clubs européens. Pour l’éventuelle demi-finale, le tirage (à retrouver au complet ici) a aussi été relativement clément : le RB Leipzig ou l’Atlético de Madrid. Pour le journaliste Denis Balbir, le chemin vers la finale est tout tracé pour le PSG, comme il l’a affirmé dans sa chronique pour But ! Football Club.

« Concernant le PSG, sur le papier c’est une autoroute pour la finale. Dans les tours finaux de la Ligue des Champions, on sait comment fonctionne Paris. La chance du PSG, c’est que l’Atalanta est friable défensivement et vu le potentiel offensif des Neymar, Mbappé, Di Maria et Icardi, cela peut faire très mal. Quand on a l’ambition et l’effectif de Paris, on se doit viser la finale de la compétition.

Balbir « c’est sans doute la meilleure saison pour que Paris parvienne à franchir enfin le cap. »

Si le PSG a une chance de la gagner, c’est bien cette saison. Mais cette phrase, on l’a tellement répétée d’année en année, quand ils ont mis 4-0 au FC Barcelone, quand ils sont allés se qualifier à Chelsea… Cette fois-ci, avec la physionomie du tableau et le fait que ça se joue sur un seul match, c’est sans doute la meilleure saison pour que Paris parvienne à franchir enfin le cap. »

Malheureusement c’est seulement à la fin que le PSG saura si cette saison était la bonne ou non. Évidemment qu’avec des match à élimination direct cela semble plus « facile », car c’est au moins plus rapide. Mais ça l’est aussi pour l’Atalanta Bergame, le Bayern Munich, l’Atletico de Madrid et toutes les autres équipes encore présentent dans la compétition. Il n’y a pas d’année plus facile que d’autres en Ligues des Champions. Il s’agit de la plus grande compétition de football en ce qui concerne les clubs, rien n’est donc facile même si certains tirages sont plus ou moins « positifs ».

Jouer contre un club comme l’Atalanta Bergame, qui justement peut faire la différence sur un match sans se soucier du match retour à l’extérieur, n’est clairement pas un cadeau non plus. C’est une équipe en pleine forme et confiance. Le PSG ne passera pas sans faire un grand match. Si les joueurs parisiens sont préparés et qu’ils se donnent à 100%, alors ils auront plus de chances d’atteindre la finale, c’est la seule certitude. Le chemin vers le bout de la compétition parait plus court, mais s’ils ne mettent pas les ingrédients qu’il faut, le résultat sera le même que les saisons précédentes.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG