Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Avec Lenglet et Umtiti «le PSG est qualifié dès le match aller», annonce Hermel
©Iconsport

Autour du PSG

Barça/PSG – Avec Lenglet et Umtiti «le PSG est qualifié dès le match aller», annonce Hermel

Alors que le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la pelouse du SM Caen (0-1) lors des 32e de finales de la Coupe de France, le FC Barcelone, son adversaire le 16 février prochain en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, s’est incliné 0-2 en demi-finale aller de Coupe du Roi, face au FC Séville. Sur les ondes de RMC, le journaliste spécialiste du football espagnol, Fred Hermel, estime qu’avec la même défense centrale composée de Clément Lenglet et Samuel Umtiti, âgé de 25 de 27 ans, le PSG aura toutes les chances de se qualifier.

Hermel «Umtiti n’a plus le niveau de la première division espagnole.»

« Il y a un immense problème en défense centrale. La preuve c’est que Ronald Koeman a laissé Clement Lenglet sur le banc pour ne pas prendre de risque avec lui. Si c’est Umtiti-Lenglet, je vous annonce que le PSG est qualifié dès le match allerVous avez vu Umtiti contre Séville ? Il n’a plus le niveau de la première division espagnole, c’est tout. C’est triste à dire mais il n’a plus la vitesse… Koeman peut mettre De Jong derrière mais il perdrait un très bon joueur au milieu. Ou sinon il peut mettre le jeune Mingueza. 

Hermel «Mais là, le Barça vient de faire un très mauvais match à Séville.»

Pour les trois du milieu de terrain et les trois de devant, ça parait évident. De Jong, Pedri et Busquets, et en attaque Messi Dembélé et Griezmann. Mais là, le Barça vient de faire un très mauvais match à Séville. Griezmann a été inexistant, Dembélé a fait quelques accélérations, c’est le meilleur du Barça depuis des semaines, et puis Messi fait un très mauvais match.»

Avec la potentielle blessure de Neymar, attaquant parisien de 29 ans, ce n’est pas une mauvaise nouvelle que de voir le club catalan avec quelques points faibles. Le PSG a les arguments offensifs pour mettre en difficulté la défense barcelonaise, même si Neymar est absent. Un joueur comme Kylian Mbappé, attaquant parisien de 22 ans, saura sans aucun doute profiter des manques de cette équipe et mettre en grande difficulté sa défense. En jouant à 100%, le club parisien peut parvenir à réaliser un coup au Camp Nou.

Mais ce match face au FC Séville serait logiquement utile pour Ronald Koeman, entraîneur du club espagnol. Nul doute qu’après une prestation aussi catastrophique de son défenseur, le coach néerlandais prendra la décision de ne pas le titulariser dans un match aussi important que ce 8e de finale. Même si Gérard Piqué, défenseur catalan de 34 ans, fera certainement son possible pour être apte physiquement lors de ce choc, il ne sera certainement pas à 100%. C’est donc un casse-tête qui attend le coach catalan à moins d’une semaine du match aller.

Retrouvez ici notre Podcast « Caen/PSG (0-1) – Les tops et flops, Neymar, Draxler et Pochettino »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG