Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Duluc «ne croit pas beaucoup à l’impact» du dossier Messi
©Iconsport

Autour du PSG

Barcelone/PSG – Duluc «ne croit pas beaucoup à l’impact» du dossier Messi

Depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain est annoncé à l’affût du dossier Lionel Messi, actuel attaquant du FC Barcelone âgé de 33 ans et en fin de contrat. Selon les dirigeants barcelonais, cette drague du PSG a essentiellement pour but de les déstabiliser en vu de la double confrontation entre les deux équipes le 16 février et 10 mars prochains en 8e de finale de la Ligue des Champions. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste Vincent Duluc, s’est exprimé à ce sujet et estime que c’est avant tout une histoire de dirigeants.

Duluc «je ne vois pas comment on pourra mettre le feu dans un stade qui sera vide»

«Une déstabilisation du Barça orchestrée ?

Je n’y crois pas parce que ça ne vient pas du PSG. France Football n’a eu besoin de personne pour faire cette une. Et ce ne sont ni la presse catalane ni la presse madrilène qui vont donner des leçons là-dessus. Je ne crois pas beaucoup à l’impact. Dans un autre contexte, ça pourrait mettre le feu. Mais je ne vois pas comment on pourra mettre le feu dans un stade qui sera vide. Les joueurs s’en fichent, ils ne vont pas rentrer dans cette logique-là. C’est un truc de dirigeants, et ça ne va pas plus loin.», propos relayés par Canal Supporters.

Il est certain que sur le terrain, les joueurs seront simplement concentré sur leur performance. Ces derniers ne sont peut-être même pas au courant de ce qui se dit actuellement dans les médias. Lionel Messi est peut-être une cible du PSG, même si Leonardo, directeur sportif du club de la capitale, a déclaré qu’ils restaient à l’affût sur ce dossier, il n’a pas non plus affiché une détermination inébranlable du club pour recruter l’Argentin. Ce sont essentiellement les médias français, qui depuis plusieurs semaines ressassent cette histoire en boucle à la recherche de nouvelles informations.

À l’heure actuelle, le PSG est concentré sur le sportif, mais aussi travail énormément en interne afin de prolonger ses deux stars Kylian Mbappé et Neymar, les deux attaquants de 22 et 29 en fin de contrat en juin 2022. Cette déstabilisation annoncée par certains dirigeants Catalans est essentiellement de la paranoïa ou une très grosse crainte de voir le PSG réitérer le coup qu’il a réussi avec Neymar. Puisque durant l’été 2017 le club de la capitale est parvenu à faire venir le Brésilien en provenance du club catalan à la surprise générale, alors qu’il était toujours en contrat et surtout annoncé comme le successeur de Leo Messi.

Retrouvez ici notre Podcast « Caen/PSG (0-1) – Les tops et flops, Neymar, Draxler et Pochettino »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG