Restez connectés avec nous
Barça/PSG - L'équipe parisienne avec Verratti en 10 et Kean à droite, d'après Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Barça/PSG – L’équipe parisienne avec Verratti en 10 et Kean à droite, d’après Le Parisien

Ce mardi, le Paris Saint-Germain affronte le FC Barcelone au Camp Nou pour le compte des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2020-2021 (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur RMC Sport). A 2 jours du match, Le Parisien a évoqué le probable retour de Marco Verratti (milieu de 28 ans) après une semaine sans match à cause du coup reçu dans le dos à la fin du Classico dimanche dernier et l’équipe qui pourrait donc être alignée autour de l’Italien, qui serait en « 10 » du 4-2-3-1.

« Verratti s’est entraîné normalement, ce samedi, au camp des Loges avant le match de ses partenaires au Parc des Princes. Les nouvelles sont plutôt bonnes, après son coup reçu à la hanche à Marseille. Le staff doit maintenant surveiller sa réaction après la reprise de la course et des contacts lors des prochaines séances. Pochettino se montre plutôt optimiste. 

Sa présence en Catalogne dessine l’espoir d’un PSG encore compétitif, avec le retour de Keylor Navas, qui a traversé l’après-midi sans problème si ce n’est le but de Rony Lopes. Sauf nouveau pépin lors du décrassage de dimanche et de la séance tactique de lundi au Camp Nou, Pochettino devrait aligner le onze suivant :

Navas

Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa

Paredes, Gueye

Kean, Verratti, Mbappé

Icardi. « 

Bien sûr, on garde une certaine prudence face à cette équipe puisqu’il reste 2 jours avant le match et on sait que les choses peuvent évoluer. Il faudrait notamment être sûr que Verratti pourra être titulaire. Il y a de l’espoir, mais ce n’est pas encore acté. Sinon, on peut envisager que Julian Draxler (milieu offensif de 27 ans) prendrait sa place. Mais ce onze a plutôt du sens. Il y a même aucun doute pour la défense.

Au milieu, Paredes sera clairement titulaire tant il est un joueur essentiel depuis l’arrivée de Pochettino. A côté de lui, Gueye a sans doute marqué des points. On peut penser à Ander Herrera (31 ans), mais il n’a fait qu’un retour en fin de match face à Nice après une blessure. Rafinha (27 ans), qui aurait pu aussi jouer plus haut avec Verratti à la récupération, mais il n’a que très peu joué dernièrement et doit soigner une alerte musculaire. Il y a aussi l’option de mettre Verratti avec Paredes et donc un autre joueur sur la ligne offensive. Mais ni Draxler ni Sarabia n’ont pleinement convaincu et l’équipe ici proposée permet peut-être d’avoir une meilleure récupération du ballon. Le grand travail de Gueye pourrait faire du bien.

En attaque, Icardi et Mbappé vont commencer et le second pourrait être plutôt à gauche à moins d’avoir un 4-4-2 mais cela serait plutôt une surprise. Il ne devra pas oublier les efforts défensifs, même si on se doute que Verratti et Kean en fourniront énormément. C’est aussi comme cela que le second devient une belle option pour ce 8e de finale aller. Sans oublier qu’il a été régulièrement décisif, encore une fois ce samedi. Il peut apporter de la percussion, comme Mbappé, autour d’Icardi. Une option qui peut faire mal à la défense du Barça.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG – Sans Neymar ni Di Maria, quelle équipe à l’aller ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG