Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Bitton s'adresse à Mbappé "c'est le moment ou jamais"
©Iconsport

Autour du PSG

Barcelone/PSG – Bitton s’adresse à Mbappé « c’est le moment ou jamais »

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain affronte le FC Barcelone pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions 2020-2021. Une rencontre que les Parisiens n’abordent pas dans les meilleures conditions, notamment offensivement. En effet, Neymar (attaquant de 29 ans) et Angel Di Maria (ailier de 33 ans), habituels titulaires, sont forfaits. Il y a donc certaines attentes sur Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans qui est champion du monde 2018 avec l’Equipe de France. C’est notamment le cas de Stéphane Bitton, journaliste, qui s’est exprimé sur France Bleu Paris

Quand il manque deux des Quatre Fantastiques, on regarde vers le 3e et il s’agit Kylian Mbappé. On se souvient qu’aux trophées UNFP en mai 2019 il avait dit qu’il voulait plus de responsabilités. Et bien j’ai envie de lui dire : ‘Kylian, c’est le moment ou jamais !’.

Bitton « celui qui peut faire la différence à tout moment. »

On t’attend Mardi, une grande partie du résultat sera sur les épaules de Mbappé même s’il n’est pas seul, ils sont 11 sur le terrain. Il ne faut pas l’envisager comme un meneur de jeu mais comme celui qui peut faire la différence à tout moment. Il l’a montré, il revient en forme, il est bien en ce moment.

Un rappel, à 22 ans Lionel Messi avait remporté la Ligue des champions, et Cristiano l’a fait à 23 ans, on est dans la bonne lignée. D’un autre côté, aucun des deux n’a été champion du monde, et Kylian Mbappé c’est déjà fait. Donc espérons qu’il gagne avec le PSG la seule chose qui lui manque : la Ligue des champions. Mardi soir, ce sera un grand rendez-vous, ça tombe bien.”

Mbappé est attendu, mais il n’est pas seul.

La dernière fois que le PSG est allé au Camp Nou, ce fut un désastre. Un résultat mémorable : 6-1, et une élimination inédite pour le club de la capitale. Il y a forcément envie de faire mieux, avec un bon résultat à ramener de cette première manche avant le retour au Parc des le 10 mars. Bien sûr, les absences sont des problèmes. Mais le PSG garde de belles armes pour ce soir.

Il y a notamment Mbappé. Difficile de ne pas penser au joueur de 22 ans, déjà champion de monde et star montante du football qui avait en plus demander des « responsabilités« . Il se doit de réaliser un grand match. Néanmoins, il serait trop injuste de compter uniquement sur Mbappé et lui aussi devra bien avoir en tête de ne pas jouer au héros. Ce n’est pas en cherchant l’exploit individuel que le joueur ou Paris pourront briller. Le PSG devra puiser sa force dans le collectif mardi soir, pour qu’ensuite les individualités soient mises dans de bonnes conditions. Paris n’a pas été au mieux dernièrement, mais le Barça non plus. Il reste à tout donner en s’appuyant sur les expériences passées pour réussir une belle performance.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Nice, le positif et l’inquiétant avant le 8e de finale aller contre Barcelone. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG