Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Bitton souligne "C’est un collectif , c’est une équipe, c’est un bloc"
©Iconsport

Autour du PSG

Barcelone/PSG – Bitton souligne « C’est un collectif , c’est une équipe, c’est un bloc »

Vainqueur du FC Barcelone 1-4 lors de son 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a réalisé une performance au-delà des attentes mardi soir au Camp Nou. Au micro de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton est revenu sur cette rencontre avec une impressionnante performance parisienne.

Bitton « il faut rendre hommage à tout le monde, à tous les joueurs et au coaching de Pochettino. »

« Il est où le bonheur ? Il est là ! Quand on aime le PSG, forcément, on ne peut être qu’heureux. Un vrai bonneur. Un match agréable à regarder, un score parfait même si Mauricio Pochettino a dit à la fin de la rencontre que la perfection n’existe pas. En tout cas, le PSG n’est pas passé loin de la perfection. Et il s’est mis en excellente posture pour conclure le 10 mars prochain au Parc des Princes. Paris est en train de s’inscrire dans la durée, en train de franchir un cap. Hier soir, les Parisiens ont réussi une performance XXL hier soir. C’est un collectif , c’est une équipe, c’est un bloc, ils sont restés compacts. Je pense qu’il faut rendre hommage à tout le monde, à tous les joueurs et au coaching de Pochettino.

Mbappé au niveau et des duos impressionnent.

C’était un match pour Kylian, il fallait qu’il nous montre… et il a été de feu ! C’était symbolique, comme une passation entre Messi et Mbappé. On l’attendait, il a répondu présent, c’est la marque des grands joueurs. Il n’était pas seul sur le terrain, j’ai repéré quelques tandems : Marquinhos-Kimpembe, une des meilleures défenses centrales du monde, celui Paredes-Verratti, bravo à Pochettino de les avoir associés. Et puis il y a eu Moise Kean, qui a été la bonne surprise. »

Le PSG a réalisé une excellente prestation lors de son déplacement au Camp Nou. Avec la blessure et l’absence de Neymar, attaquant parisien de 29 ans, le club de la capitale était annoncé largement outsider. Mais les joueurs ont su prouver que tout ne dépendait pas d’un seul joueur et qu’un vrai collectif pouvait émaner dans un match de très haut niveau. La prestation de Kylian Mbappé, attaquant parisien de 22 ans, reste aussi un élément clé de cette victoire puisque l’international tricolore a inscrit un triplé dans cette rencontre.

Il s’agit d’une première étape de valider par le club de la capitale, mais il va falloir confirmer cette tendance lors du match retour le 10 mars au Parc des Princes. Espérons que l’expérience aide cette équipe à ne pas se voir déjà trop beau. Le club catalan reste sur de ses forces et fera certainement le nécessaire pour renverser la tendance lors du match retour. Le PSG devra donc aborder cette rencontre avec beaucoup de sérieux pour valider cette bonne prestation et son billet pour les quarts de finale.

Retrouvez ici notre Podcast « Barcelone – PSG (1-4) : Débrief de la démontada, grand collectif et immense Mbappé ».

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG