Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Disponibilités, équipe possible et risques de suspensions du club parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Barcelone/PSG – Disponibilités, équipe possible et risques de suspensions du club parisien

Dans le cadre des 8es de finale aller de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone au Camp Nou (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). L’entraîneur parisien Mauricio Pochettino doit choisir ses 11 titulaires en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension, après avoir formé le groupe parisien pour cette rencontre.

Les Parisiens ont eu 2 jours de repos depuis leur dernier match, la victoire 2-1 contre l’OGC Nice en Ligue 1, et auront 4 jours de repos avant leur prochain match, la réception de l’AS Monaco pour la 26e journée de Ligue 1. Ce match contre le 4e de Ligue 1 est évidemment important pour le championnat, mais la priorité est bien sur ce 8e de finale aller contre le FC Barcelone. L’effectif a été géré depuis un moment pour que les joueurs soient au mieux ce soir, en témoigne la mise au repos de tous les cadres soit Caen soit contre Nice.

Il n’y a que 4 joueurs qui furent titulaires lors des 2 derniers matchs : Kehrer et Draxler seront très certainement remplaçants ce soir, Kean postule à une place de titulaire en concurrence avec Sarabia, et Paredes sera très certainement présent au coup d’envoie, tant il semble important dans le dispositif de l’entraîneur Pochettino avec 8 titularisations de suite. Cependant Paredes n’a pas joué 90 minutes depuis le 16 janvier et il est sorti à la 83e minute contre Nice.

Le PSG enregistre aussi le retour de Marco Verratti, laissé de coté à cause d’une contusion à la hanche, qui devrait être aligné derrière Icardi en l’absence de Neymar et Di Maria. La plus grosse incertitude concerne le 3e attaquant sur l’aile gauche, où Kean semble tout de même avoir de l’avance par rapport à Sarabia.

Composition possible

Navas

Florenzi – Marquinhos – Kimpembe – Kurzawa

Paredes – Gueye

Kean – Verratti – Mbappé

Icardi.

Remplaçants : Rico, Letellier, Kehrer, Diallo, Bakker, Rafinha, Danilo, Sarabia, Herrera, Draxler, Michut.

Suspension possible pour carton jaune : Verratti, Paredes.
Celle-ci serait effective pour le match retour des 8es de finales de la Ligue des Champions, toujours contre le FC Barcelone.

Absents : J. Bernat, C. Dagba, A. Di Maria, Neymar, (blessures et soins), T. Pembélé (coronavirus), K. Ruiz-Atil, D. Franchi, X. Simons(choix).

Tableau des disponibilités des joueurs du PSG
Barcelone/PSG - Disponibilités, équipe possible et risques de suspensions du club parisien

Couleur de fond : bleu : dans le groupe; vert : blessé (C si Covid-19); jaune : a pris 1 carton en 10 matchs; a pris 2 cartons en 10 matchs. Police : gras : titulaire; vert : blessure; jaune/rouge: carton.

Retrouvez ici notre Podcast « Barcelone/PSG – L’équipe parisienne avec l’option Draxler et nos pronostics. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG