Restez connectés avec nous
Bartomeu "heureux de l’enquête ouverte contre le PSG. C’est une demande des clubs européens"

Adversaires

Bartomeu « heureux de l’enquête ouverte contre le PSG. C’est une demande des clubs européens »

Josep Maria Bartomeu, le prĂ©sident du FC Barcelone, s’est confiĂ© au cours d’une interview accord à TVE. Le prĂ©sident du FC Barcelone revient logiquement sur le dĂ©part de Neymar vers le Paris Saint-Germain. Il affirme que le club aurait pu discuter pour l’attaquant de 25 ans plutĂ´t que de payer sa clause et se rĂ©jouit de l’enquĂŞte UEFA ouverte sur le club parisien.

« Les clauses sont des accords entre les clubs et les joueurs. S’ils ont des clauses élevées mais qu’ils veulent partir, nous ne voulons pas les retenir pour qu’ils ne se plaisent plus ici. C’était le cas de Pedro, Alexis, Cesc… Je prête une attention particulière aux clauses, mais le PSG a voulu la payer et ne nous ont pas appelés. »

(…) Nous devons ĂŞtre solides avec la FIFA et l’UEFA pour que les clubs respectent les règles. Je suis heureux de l’enquĂŞte ouverte contre le PSG. C’est une demande des clubs europĂ©ens. »

Au moins, Bartomeu arrive Ă  trouver le sourire.

Il serait surprenant que le PSG ait simplement dĂ©cidĂ© de payer la clause libĂ©ratoire de Neymar sans essayer de discuter. Si Paris est passĂ© par une dĂ©pense d’une telle somme, c’est qu’il devait ĂŞtre clair qu’il n’y avait pas le choix. D’ailleurs, Bartomeu a affirmĂ© plusieurs fois cet Ă©tĂ© que le BrĂ©silien n’Ă©tait pas Ă  vendre. Il est un peu tard pour changer de discours.

Quant Ă  l’enquĂŞte de l’UEFA, c’est bien de voir que les grands clubs europĂ©ens sont contents. L’instance europĂ©enne a suivi leur volontĂ©, mais ils ne devront pas se plaindre si elle ne trouve rien. Aussi, il ne faudrait pas que l’UEFA cherche absolument Ă  punir si elle ne trouve pas de faute. Normalement, cela n’arrivera pas. Mais on a parfois quelques doutes sur l’influence des « habituĂ©s » du top europĂ©en. En tout cas, l’ascension du PSG dĂ©range et c’est en fait plutĂ´t plaisant. Surtout si elle est faite sans enfreindre les règles, ce que l’on peut penser tant le prĂ©sident parisien Nasser Al-KhelaĂŻfi est clair Ă  ce sujet.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires