Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Beckham « n’a jamais coûté d’argent »

Tom Watt, écrivain, a eu la particularité d’écrire une biographie sur la carrière de l’ancien mancunien David Beckham. Très proche de l’actualité du milieu de terrain anglais, le ghostwriter est évidement au courant de la future arrivée de la star anglaise au Paris Saint-Germain cet hiver. Une nouvelle étape dans sa belle carrière qui pourrait permettre au PSG de grandir sur l’échelle mondiale, et cela, grâce à son immense popularité, sa classe et sa simplicité.

« David combine le glamour et la normalité. L’accomplissement au haut niveau et l’humilité. Mais ce qui le rend unique, c’est sa longévité. Parce qu’il est avant tout un très bon footballeur qui travaille dur, qui n’est pas centré sur lui- même mais tourné vers l’équipe. David a une vraie classe en tant que personne et en tant que sportif. Quand on est épié comme lui depuis si longtemps, on ne dure pas si on n’a pas une forte et riche personnalité. Peu importent les louanges et les critiques, il sait qui il est » De là a être une marque, comme l’a indiqué le directeur sportif Leonardo ? « Lui ne se décrirait pas ainsi, mais je comprends ce que le PSG veut dire : on achète plus qu’un footballeur. David le sait. Quand il a signé à Los Angeles, il n’était pas qu’un joueur. Il comprenait ce qui se passait là- bas : le développement du soccer, dont il devait être le moteur. À Paris, il y a le challenge sportif et le projet des Qatariens derrière. »

Son salaire, estimé à environ 800 000 euros mensuels, fait énormément parler en France. Une somme importante déboursée par le club, mais qui n’a rien d’étonnante selon l’écrivain, au vu de l’argent que le joueur peut apporter. « Peu importe combien le PSG lui propose. Ce n’est même pas un sujet : David n’a jamais coûté d’argent à ses clubs. S’il va à Paris, ça sera la même chose. C’est un mec fantastique pour gagner de l’argent, sur le terrain et en dehors. Avec l’âge, il devient aussi un super ambassadeur », a t-il déclaré pour le JDD.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG