Restez connectés avec nous
Ben Arfa "Je recherche l'apaisement avec le PSG...Un départ n'est pas d'actualité"

Autour du PSG

Ben Arfa « Je recherche l’apaisement avec le PSG…Un départ n’est pas d’actualité »

Hatem Ben Arfa, milieu offensif de 30 ans, a été envoyé à l’entraînement en équipe réserve du Paris Saint-Germain plusieurs fois sur ce début de saison. De quoi provoquer une plainte de son avocat auprès de la Ligue de Football Professionnel. La Commission juridique a convoqué le joueur et le club pour une confrontation qui devait régler ce litige. Ben Arfa s’est confié auprès de RMC après cette discussion. Il s’est montré très positif.

« C’était super, les gens de la Ligue nous ont très bien reçus, dans une bonne ambiance. On était dans une démarche d’apaisement donc c’était très positif dans les deux camps. C’est ce que je recherche, l’apaisement avec le PSG, donc je suis vraiment très content de cette entrevue avec les représentants du club et la commission.

‘J’ai bon espoir, je m’entraîne tous les jours pour jouer, j’ai toujours ça dans ma tête’

Depuis le 17 octobre, ça se passe bien et je pense que ça va continuer, il n’y a aucun problème. Il n’y a plus d’aller-retour en réserve. Je m’entraîne. Après, je ne vais pas forcer le coach à me faire jouer, ce n’est pas de mon ressort. Moi, mon ressort, c’est de m’entraîner à fond, et après de rester professionnel, avec le sourire et dans la bonne humeur.

J’ai bon espoir, je m’entraîne tous les jours pour jouer, j’ai toujours ça dans ma tête. Je suis encore sous contrat. Dans la vie, on ne sait jamais. Je suis passé par des périodes très difficiles, je suis toujours revenu. Si ça ne se fait pas, je partirai, il n’y a aucun problème. Mais en attendant, je suis sous contrat jusqu’en 2018 et je resterai jusqu’à la fin de mon contrat. Un départ cet hiver? Dans mon esprit, ce n’est pas d’actualité. »

Au moins Ben Arfa affiche dorénavant un bel état d’esprit, mais il sera très difficile d’avoir une nouvelle chance.

Si le choix de Ben Arfa reste très surprenant, puisque ses chances de sont infimes, il faut tout de même applaudir le fait qu’il ne se plaint pas. A part pour cette histoire d’entraînement en équipe réserve, qui semble bien parti pour se terminer sans problème particulier entre les 2 parties.

Le milieu offensif de 30 ans veut encore se battre pour avoir sa chance, c’est louable. Même si cela semble un peu fou. Au moins il s’accroche. C’est dommage qu’il ne soit pas arrivé avec une telle détermination à l’été 2016. Il semblait penser que le plus dur était fait, il a maintenant compris qu’il faut travailler au maximum pour voir une chance. Mais c’est peut-être trop tard.

On peut en tout cas penser qu’il va essayer jusqu’à la fin de saison, à moins que le PSG le pousse dehors. Mais le club de la capitale n’a pas grand-chose à y gagner, puisqu’il ne devrait pas y avoir de club prêt à faire une grosse dépense pour lui. Au moins, Ben Arfa devrait être prêt pour rejoindre une plutôt bonne équipe l’été prochain, il faut trouver les dirigeants et le staff qui croient encore lui. A moins qu’il y ait une grande surprise d’ici la fin de saison avec un retour de Ben Arfa en match. Mais c’est vraiment difficile à croire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG