Restez connectés avec nous
Benarbia "Il n’y a pas d’avant-centre sur le banc derrière Cavani"

Autour du PSG

Benarbia : Rabiot « C’est un gratteur de ballon mais ça ne sera jamais un Busquets »

Le consultant Ali Benarbia, s’est exprimé sur RMC, à propos du positionnement d’Adrien Rabiot au milieu de terrain en l’absence de Thiago Motta (35 ans). 

« Il a cette capacité à le faire, oui. Mais ce joueur-là, il a des freins. Notamment au poste de sentinelle, c’est un joueur qui va très vite, qui a une super patte gauche avec une bonne frappe que n’a pas ni Motta, ni Verratti et en plus il sait accompagner offensivement. Pour moi, il est meilleur en relayeur. C’est un gratteur de ballon mais ça ne sera jamais un Busquets ou un Motta dans le sens où lui peut exploser devant le but. Il n’a pas cette discipline pour jouer en 6 car parfois il joue contre-nature car il ne prend pas plaisir à être dans ce positionnement. Ce n’est pas un milieu défensif. »

En l’absence de Motta le milieu est composé de Rabiot, Verratti et Draxler. Au vu de ce qu’il se passe durant le match on peut clairement voir que la sentinelle n’est ni occupé par Verratti ni par Rabiot, mais qu’il y a régulièrement une permutation. Ce milieu à 3 semble avoir trouvé un réel équilibre et chaque joueur semble épanoui. Rabiot qui ne souhaite pas rester cantonné à ce poste de sentinelle peut donc jouer son rôle dans un un milieu sans Thiago Motta qui occupe habituellement ce poste de numéro 6. L’entraîneur parisien pourrait garder ce système car au-delà de jouer un style de jeu moins basé sur la possession, il permet aussi de rajeunir ce milieu de terrain et correspond plus aux ambitions de l’équipe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG