Restez connectés avec nous
Mercato - Cristiano Ronaldo «impatient de travailler» avec Rafa Benitez

Autour du PSG

Bénitez a déjà étudié la Ligue 1 et n’aurait aucun problème à y venir

         Laurent Blanc est en danger au Paris Saint-Germain. Sa prochaine saison se jouera certainement un peu demain soir. Dans le cas où il ne serait plus l’entraîneur à Paris la saison prochaine, la direction parisienne pensait à faire venir Rafael Benitez. Lui, ne dirait certainement pas non, d’après sa déclaration dans France Football.

« Je m’y suis beaucoup intéressé durant les deux ans où j’étais sans club, pour parfaire ma connaissance de tous les footballs. J’avais noté, par exemple, que la L1 était le championnat où l’on marquait le plus de la tête. Je n’ai pas eu le temps de déterminer pourquoi, mais j’avais noté ça. Je crois que la L1 regorge de bons joueurs, très rapides, bien formés sur le plan technique. Mais la maîtrise tactique y est moins développée qu’en Serie A et, physiquement, le tempo n’y est pas aussi élevé qu’en Premier League. Aujourd’hui je suis à Naples, je dois me concentrer là-dessus. Mais on ne peut jamais prévoir ce qu’il va se passer. Vos confrères anglais et espagnols, eux, me posent des questions sur d’éventuels clubs de leurs pays. Maintenant, j’ai entraîné en Espagne, en Angleterre, en Italie. je n’aurais aucun problème à découvrir un nouveau championnat s’il y avait la bonne offre, au bon moment, avec la bonne équipe. »

   Apparemment, l’Espagnol est déjà un peu renseigné sur ce championnat. Peut-être pour anticiper une venue au PSG, ou un autre club, voire simple curiosité. En tout cas, depuis la prolongation annoncée de Diego Simeone à l’Atlético Madrid, Benitez fait partie de la tête de liste en cas de départ de Laurent Blanc. Il faut d’avoir voir si Le Président garde sa place au PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG