Restez connectés avec nous

Anciens

Berchiche revient sans regret sur son départ du PSG

Berchiche revient sans regret sur son départ du PSG

L’été dernier, après seulement une saison passée au Paris Saint-Germain, Yuri Berchiche est parti pour signer à l’Athletic Bilbao. Au cours d’une interview dans Mundo Deportivo, l’arrière gauche de 29 ans a évoqué cet épisode.

“Le jour de ma présentation, ce que j’ai fait en premier, c’est remercier l’ancien président de Bilbao pour avoir fait un effort pour moi. Avec le PSG, les négociations ont été compliquées, ils n’ont pas rendu la tâche facile à l’Athletic. Chaque jour, je suis encore plus content de ma décision.”, a déclaré Berchiche.

Paris avait plutôt envie de vendre Berchiche, mais il n’était pas question de le brader. Il fallait récupérer la meilleure somme possible pour réaliser un bon mercato ensuite. Notamment parce qu’il était nécessaire de remplacer l’arrière gauche. Ce qui a été très bien fait avec le recrutement Juan Bernat (25 ans) en provenance du Bayern Munich, une très bonne pioche.

On peut comprendre que le Basque était heureux de signer à Bilbao pour avoir une place de titulaire et aider ce club dans son projet. Surtout une fois que le PSG voulait son départ. Ce qui n’empêche pas que Berchiche reste très attaché au club parisien. L’arrière gauche a récemment déclaré son amour à Paris, même s’il n’est resté qu’une saison. Ce que les supporters parisiens ne peuvent qu’apprécier.

D’ailleurs, Berchiche suit encore de près le PSG puisqu’il a pensé à souhaiter un joyeux anniversaire au gardien Alphonse Areola (26 ans) hier et a félicité le défenseur Presnel Kimpembe (défenseur central de 23 ans) pour son 100e match au PSG.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens