Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bertand Latour affirme que Neymar aurait plutôt dû passer par l’opération

Latour : Trapp «son recrutement ressemble à une fausse bonne idée»

Neymar Jr, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, sera absent pour à peu près 10 semaines. C’est le club de la capitale qui l’a fait savoir ce mercredi en indiquant le processus de soins choisi pour s’occuper du souci au pied droit du Brésilien. Pas de quoi ravir le journaliste Bertrand Latour, qui « expliqué » sur le plateau de L’Equipe d’Estelle que l’opération aurait été la meilleure option.

« Il faut s’extraire du temps court et penser davantage à moyen et à long terme. On ne parle pas d’un joueur qui a 32 ou 33 ans et qui pourrait tenir six mois ou un an derrière avec un métatarse incertain. Il y a déjà eu cette première tentative à l’occasion de sa première blessure où visiblement les délais de cicatrisations ont été réduits au maximum pour qu’il dispute la Coupe du Monde. Il y aura toujours une bonne raison pour que Neymar revienne plus vite, il y avait la Coupe du Monde en 2018, cette année il y a la Copa America, tiens c’est au Brésil, il faudrait que ça aille plus vite. »

« Il faut prendre le temps. »

« Est-ce que, à 26 ans, il ne serait pas temps qu’il cicatrice pour de bon, que ce problème soit réglé une bonne fois pour toute et qu’ensuite il rattaque sur de bonnes bases ? Parce que si c’est pour revenir, jouer un éventuel quart de finale et qu’au final, au mois de novembre prochain, « patatra » ça recommence. A un moment donné les années vont passées aussi pour Neymar, je pense qu’il faut prendre le temps, bien soigner avec tous les soucis que ça peut causer et repartir sur de bonnes bases », a expliqué Betrand Latour (avant le communiqué officiel).

Une « explication » très légère.

La poisse semble poursuivre le Paris Saint-Germain, surtout à l’approche des échéances européennes. Quasiment à la même période, le Ney souffre d’une blessure similaire à celle de l’an dernier. Le propos de Bertrand Latour se tient, or, il y a quelque chose à l’intérieur qu’on a du mal à saisir : il parle d’opérer Neymar pour se débarrasser enfin de ce problème. Le souci c’est qu’il semble occulter totalement le fait qu’il a déjà été opéré l’an passé. Bon, dans une émission du niveau de celle dans laquelle il s’exprime on ne s’attend pas à ce que les chroniqueurs soient au fait de ce qui se passe dans le monde du football. Cela serait un peu trop leur demander…

Bref, plusieurs s’options s’offraient au PSG et à Neymar, sans tout à fait oublier la sélection brésilienne, et ils ont réfléchi pour choisir ce qui leur semblait être la meilleure voie à suivre. Peut-être que c’est étrange, mais on leur fait un peu plus confiance. Notamment parce qu’ils connaissent sans aucun doute le dossier dans les moindres détails.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG