Restez connectés avec nous
Bertrand Métayer "Lassana Diarra est une opportunité en or"

Autour du PSG

Bertrand Métayer “Lassana Diarra est une opportunité en or”

Depuis quelques temps, les médias assurent qu’il y a des discussions entre le Paris Saint-Germain et Lassana Diarra. Forcément, le fait que le milieu de 32 ans résilie son contrat à Al-Jazira a donné un certain poids à la rumeur. Et d’après Bertrand Métayer, journaliste du Parisien, c’est une excellente piste pour le club de la capitale.

“C’est une opportunité en or. Diarra a toujours pris soin de son corps et de sa préparation physique. Il ne lui faudrait donc pas forcément beaucoup de temps pour retrouver le rythme. Il a le potentiel technique et l’intelligence de jeu pour suppléer Thiago Motta au poste de sentinelle. Quelques assurances et un salaire, certes un peu conséquent, devraient suffire à le convaincre.”

Diarra certaines qualités, on l’avait vu contre le PSG. Et il n’a pas joué à Chelsea ou au Real Madrid par hasard. Le problème étant que cela fait 5 ans qu’il est loin du plus haut niveau et 2 années qu’il a beaucoup de blessures. Il y a donc de grandes incertitudes sur sa capacité à être un vrai apport. Cependant, il n’y a pas d’indemnité de transfert, il connait déjà la Ligue 1 et si jamais il est une bonne surprise il pourra jouer en Ligue des Champions. Difficile de trouver un joueur cet hiver qui lie ces 3 avantages, mais il y a aussi le risque que Diarra n’apporte rien. Au moins, ce serait à petit prix.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG