Restez connectés avec nous
Beye voit Marquinhos au milieu comme "la meilleure solution" face à Dortmund
©Photo Icon Sport

Autour du PSG

Beye voit Marquinhos au milieu comme « la meilleure solution » face à Dortmund

Habib Beye, ancien défenseur de l’Olympique de Marseille (2003-2007) et du Sénégal (44 sélections) notamment, était sur le plateau du Canal Sports Club après la victoire du Paris Saint-Germain contre Dijon samedi au Parc des Princes 4-0, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. L’occasion de rappeler une chose essentielle aux Parisiens pour la Ligue des Champions, et d’indiquer où il placerait Marquinhos (défenseur/milieu de 25 ans) lors du 8e de finale retour contre le Borussia Dortmund le 11 mars.

« La solution face à Dortmund, c’est d’être très bon au milieu de terrain. Là où ils perdent la bataille lors du match aller c’est vraiment dans le milieu de terrain. Rappelez-vous de l’impact mis par Witsel et Can au milieu de terrain. Peut-être qu’on a vu Cavani parce que Tuchel a vu le rôle et l’importance d’un attaquant qui vient défendre sur les trois centraux de Dortmund, ce que n’avait pas fait Kylian Mbappé lors du match aller. Regardez ce qu’avait fait Haaland de l’autre côté en termes de travail et de volume de jeu.

Beye « s’ils ne gagnent pas la bataille du milieu de terrain, ils auront du mal à gagner ce match. »

En Ligue des Champions, si votre attaquant ne défend pas, c’est très compliqué. Vous avez peu d’équipes qui jouent avec des attaquants qui ne défendent pas. Ça a été le cas face à Dortmund et ils l’ont payé. Je pense qu’aujourd’hui on verra Marquinhos sauf si un autre milieu de terrain vient se révéler comme un vrai joueur d’impact mais Thomas Tuchel a dit qu’il préférait Marquinhos au milieu de terrain, et je trouve que ça serait la meilleure solution pour apporter cet impact. Car s’ils ne gagnent pas la bataille du milieu de terrain, ils auront du mal à gagner ce match. »

Il y a en effet des arguments pour mettre Marquinhos au milieu, mais cela implique aussi très probablement d’avoir Abdou Diallo (23 ans) ou Tanguy Kouassi (17 ans) à côté de Presnel Kimpembe (24 ans) en défense. Le premier est un second gaucher avec Kimpembe et le coach Thomas Tuchel a indiqué que cela ne lui plaît pas vraiment. Surtout qu’ils n’ont pas d’automatisme. Kouassi est lui inexpérimenté. On ne peut pas négliger l’option avec Marquinhos en défense et Leandro Paredes (25 ans) au milieu. Ce dernier aussi sait mettre de l’impact et a en plus les qualités pour apporter offensivement (frappes et passes).

En tout cas, il y aura des éléments essentiels à respecter, comme le souligne Beye. Il faudra que les Parisiens jouent vraiment en équipe offensivement et défensivement. Ils peuvent ainsi réaliser de grandes choses. Sinon, on a bien vu lors du match aller contre Dortmund tous les soucis de l’individualisme. Espérons qu’enfin tous les joueurs du PSG l’ont compris.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Verratti10

    2 mars 2020 at 07:47

    erreur marquinhos a montré ses limites dans ce genre de match à intensité physique il ne peut pas combler tous les manques à lui tout seul, et sans verratti on aura pas la maîtrise au milieu donc pour ne pas faire que défendre il faut mettre des joueurs d’impact au milieu comme paredes et utiliser gueye pour couper les lignes vu que de toute façon on devra jouer offensif avec 4 attaquants. je parie sur une titularisation de sarabia à la place de Icardi et Cavani. Il est plus fiable et décisif tout comme Bernat, ces 2 là sont indispensables en ce moment. Marquinhos doit jouer en défense avec un gros balaise qui s’occupe de haaland comme Kouassi car Kimpembe va jouer le costaud et se faire bouffer comme d’hab. Surtout pas mettre Kehrer, j’espère que Meunier sera prêt

    • NicolasB

      2 mars 2020 at 10:58

      Je préfère qu’il soit en défense oui

    • NicolasB

      2 mars 2020 at 10:58

      Je préfère qu’il soit en défense oui

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG