Restez connectés avec nous
Bitton Après le 'Rêvons plus grand' est venu le temps du 'Touche pas à mon jeune'.

Autour du PSG

Bitton « Après le ‘Rêvons plus grand’ est venu le temps du ‘Touche pas à mon jeune’. »

Alors qu’il était proche d’Arsenal, Yacine Adli devrait finalement signer son premier contrat professionnel dans son club formateur, le Paris Saint-Germain. Une victoire dans le dossier du milieu de 17 ans qui a réjoui le journaliste Stéphane Bitton.

« Les dirigeants ont enfin enrayé la fuite des talents parisiens et c’est une excellente nouvelle pour l’avenir du club. A un moment où il va être de plus en plus difficile d’investir sans subir le courroux de l’UEFA, Paris va conserver Yacine Adli. Il fallait stopper l’hémorragie. La symbolique est très forte. Combien de fois a-t-on entendu que le PSG ne savait pas conserver ses jeunes, qu’il est difficile de faire carrière à Paris quand on sort du centre de formation ?

Le PSG envoie avec la signature d’Adli un signal fort’

En 2016, Nasser al-Khelaifi insistait sur ce talon d’Achille. Changer cela, c’était aussi la mission donnée à Antero Henrique il y a un an. Le PSG envoie avec la signature d’Adli un signal fort aux pilleurs du centre de formation. Après le ‘Rêvons plus grand’ est venu le temps du ‘Touche pas à mon jeune’. »

On souligne pour le moment que rien n’est officiel et que ce dossier a déjà connu un joli rebondissement. Alors il faut se méfier d’un autre retournement. Patientons avant de nous réjouir. Si Adli signe en effet au PSG, alors oui le club de la capitale réussira un joli coup.

Ce serait la fin des nombreux départs de jeunes talents. Le club de la capitale montrerait qu’il est capable de convaincre un Titi prometteur qu’il aura l’opportunité pour bien grandir dans son club. Cela voudrait dire que la formation parisienne ne sert plus aux autres équipes pour se servir. C’est un point essentiel pour que le projet parisien avance bien et que le PSG se place dans la durée parmi les plus grands d’Europe.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG