Restez connectés avec nous
Bitton "Edinson Cavani est indispensable au PSG, face à Dijon il a manqué"

Autour du PSG

Bitton « Edinson Cavani est indispensable au PSG, face à Dijon il a manqué »

Face à Dijon hier (1-2, 9e journée de Ligue 1), le Paris Saint-Germain s’en est remis à Thomas Meunier pour arracher la victoire, le latéral belge ayant réalisé un improbable doublé. Un moindre mal pour la formation d’Unai Emery, privée pour l’occasion de son attaquant vedette Edinson Cavani (30 ans) et qui a buté sur une très bonne formation bourguignonne. 

Le club de la capitale devait s’imposer à Dijon pour conforter son avance en tête de la Ligue 1. Chose qui fut faite, grâce à un doublé du latéral droit belge Thomas Meunier. En l’absence d’Edinson Cavani ménagé par le staff parisien, c’est le jeune Kylian Mbappé qui eut la charge de jouer en pointe. La maladresse du jeune attaquant parisien aurait d’ailleurs pu coûter très cher à son club.

Au micro de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton rend hommage à Edinson Cavani, pourtant absent lors de cette rencontre. Celui-ci pense que sa présence sur le terrain aurait permis au PSG de s’imposer plus facilement et surtout plus rapidement. Mbappé, placé à la pointe de l’attaque a failli et a raté beaucoup trop d’occasions.

« Edinson Cavani est indispensable au PSG. Entre cruel manque de réalisme des uns et désinvolture des autres, el Matador a manqué au PSG hier. Se créer des occasions c’est bien les transformer, c’est mieux. Il aura fallu le réalisme et le bon placement d’un défenseur, Thomas Meunier, pour sortir le PSG du piège dijonnais. 

les dirigeants et le staff du PSG devraient réfléchir à deux fois avant de jeter un joueur capable de marquer 49 buts’

A un moment où des mal-intentionnés se projettent sur la saison prochaine et envisagent de se débarrasser d’Edinson Cavani, je me dis que les dirigeants et le staff du PSG devraient réfléchir à deux fois avant de jeter un joueur capable de marquer 49 buts la saison dernière et déjà 11 cette saison. »

Le journaliste commente également la rumeur selon laquelle des membres influents du club, au premier rang duquel le directeur sportif Antero Henrique voudrait se séparer de l’attaquant uruguayen l’année prochaine. Une très mauvaise idée lorsqu’on sait que Cavani est capable d’inscrire 49 buts en une seule saison et qu’il est l’un des joueurs les plus impliqués sur le terrain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG