Restez connectés avec nous
Bitton encense Kimpembe "le départ de Thiago Silva lui a fait le plus grand bien"

Autour du PSG

Bitton encense Kimpembe « le départ de Thiago Silva lui a fait le plus grand bien »

Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, est revenu dans sa chronique au micro de la radio sur la victoire du Paris Saint-Germain contre le Stade de Reims ce dimanche (0-2, 5e journée de Ligue 1). L’occasion de souligner que l’équipe parisienne pouvait faire mieux, mais aussi de mettre en avant la performance de Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans formé à Paris).

« Je reste, comme Thomas Tuchel, un peu sur ma faim. Je pense que le PSG aurait pu faire mieux, en cédant moins à la facilité, en étant plus sérieux dans la finition. L’écart aurait pu être du double. La première bonne nouvelle c’est que le PSG est passé devant l’OM au classement. Paris est à quatre points de Rennes, c’est bien ça fait un petit challenge même si je ne doute pas que le PSG va revenir à hauteur des Rennais.

Bitton « Le PSG monte en puissance. »

J’ai aimé Presnel Kimpembe. On n’en parle pas assez souvent. Il est solide, il est sérieux, il est efficace à la relance. Il a vraiment franchi un cap dans cette saison. Je pense que le départ de Thiago Silva lui a fait le plus grand bien. Il est un titulaire indiscutable. Et puis il y a aussi Mauro Icardi. Deux buts, c’est bon pour le moral et la confiance. On attend une confirmation vendredi soir contre Angers. Le PSG monte en puissance. »

Petit à petit au fil des années, Kimpembe a gagné une place de titulaire au PSG et semble déterminé à prouver encore qu’il la mérite. Le fait que Thiago Silva parte lui donne encore plus de place, bien qu’il ait été très performant avec lui. Même si pendant un temps ses performances ont été légèrement en dessous, en partie à cause d’une douleur qui a nécessité une opération, il a su très bien réagir. En travaillant, il a acquis aujourd’hui la confiance de ses dirigeants et de son entraîneur. Il a aussi eu une chance en Equipe de France en septembre dernier. Kimpembe est un exemple de détermination. Et il a su être plus concentré même dans les « petits » matchs.

On ne peut qu’espérer qu’il continuera dans ce sens. En tout cas, le PSG a fait en sorte de mettre son Titi dans une bonne situation. Au lieu de recruter un nouveau joueur pour palier au départ du Brésilien, les dirigeants parisiens ont préféré faire confiance aux éléments déjà présents et c’était la meilleure solution pour Marquinhos et Kimpembe. Ce dernier, en tant que joueur formé au PSG se sent investi dans ce projet, et l’envie de faire bien à chaque match est logiquement présente. C’est aussi un exemple pour les autres joueurs que le club forme, avec un rappel qu’il est possible grâce au travail et à la patience de se faire une place.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG