Restez connectés avec nous
Bitton évoque la méforme de Mbappé et espère "qu’il n’a pas déjà la tête ailleurs."
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton évoque la méforme de Mbappé et espère « qu’il n’a pas déjà la tête ailleurs. »

Si le Paris Saint-Germain n’est pas parvenu à s’imposer face à l’AS Saint-Étienne (1-1) lors de la 18e journée de Ligue 1, côté parisien, c’est essentiellement la prestation de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, qui a été critiquée. Sur les ondes de France Bleu Paris le journaliste, Stéphane Bitton s’est exprimé à ce sujet et espère que l’ancien monégasque, en pleine négociation pour prolonger ou non son contrat, n’a pas déjà la tête ailleurs.

«Je n’ai pas aimé la discrétion un peu récurrente et assez inquiétante de Mbappé. Il ne va pas bien, il faut le dire parce qu’on attend beaucoup mieux de ce garçon. J’espère qu’il n’a pas déjà la tête ailleurs.

Bitton « On sait qu’il doit prolonger son contrat, ou pas, avec le PSG. »

C’est la question, on va avoir la réponse dans les semaines qui viennent. On sait qu’il doit prolonger son contrat, ou pas, avec le PSG. Ça se voit beaucoup sur le terrain. Il demandait des vacances, il en a eu. Il revient modestement et j’espère, il a le talent pour ça, que dans les jours et les semaines qui viennent il pourra à nouveau porter le PSG.», propos relayés par Foot Radio.

Une situation à éclaircir.

Mbappé semble en plein doute en ce moment et pas vraiment concerné lorsqu’il est sur le terrain. Sa négociation de contrat joue certainement un rôle sur ses performances, mais au vu de son comportement général ce dernier ne prouve pas forcément une quelconque envie de poursuivre l’aventure au sein du PSG. Malheureusement, depuis sa venue à l’été 2017, il y a eu énormément d’attentes autour de lui, mais force est de constater qu’il n’est jamais parvenu à afficher le niveau espéré régulièrement, notamment en Ligue des Champions où ses performances ont été souvent très décevantes.

Le buteur parisien n’a jamais affiché un quelconque amour pour le PSG, ce dernier parlait régulièrement de projet pouvant être bénéfique à sa carrière et qui pourrait l’aider potentiellement à atteindre ses objectifs, mais ça s’arrête là. Il y a donc eu pendant une longue période un amour à sens unique, mais désormais les supporters parisiens semblent bouder peu à peu Mbappé. Ses différentes déclarations où il s’est enfermé dans un personnage arrogant, demandant notamment plus de responsabilités, ont ternis peu à peu son image auprès des amoureux du club parisien. Les performances du champion du monde 2018 n’ont jamais été à la hauteur de ses déclarations et d’une demande de « responsabilité », voire largement en dessous et c’est ce qui a créé principalement cette cassure.

S’il parvient à redresser la barre et surtout se montrer investie dans le projet les choses pourraient s’arranger. Mais ce dernier a toujours mis en avant son intérêt personnel, la véritable chose à savoir désormais est si une prolongation est une bonne solution. Depuis son arrivée, ce dernier n’a jamais répondu aux attentes, ne semble finalement pas satisfait sous les couleurs parisiennes et cela se ressent de plus en plus sur le terrain. Une décision pourrait venir débloquer tout cela, mais il est compliqué aujourd’hui de connaître les réelles attentes du joueur et de son entourage vis-à-vis du PSG, qui semble depuis le début n’être qu’une étape dans sa jeune carrière. Lequel pourrait aussi faire un recrutement intéressant avec une éventuelle vente.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG