Restez connectés avec nous
Bitton Je ne pense pas qu'Areola va accepter de partager le gâteau avec Buffon

Autour du PSG

Bitton « Je ne pense pas qu’Areola va accepter de partager le gâteau avec Buffon »

Les médias français et italiens l’affirment ces derniers jours, Gianluigi Buffon pourrait débarquer prochainement au Paris Saint-Germain. Mais l’arrivée du portier italien de 40 ans pourrait déplaire à Alphonse Areola (25 ans), l’actuel titulaire. Selon le consultant de la radio France Bleu Paris, Stéphane Bitton, il n’est pas pensable que le portier parisien accepte de jouer moins et il pourrait partir. L’on parle déjà d’ailleurs d’un intérêt de Newcastle et de Naples.

« Oui c’est un personnage charismatique, c’est une carrière exceptionnelle, c’est un homme exceptionnel. Ce serait certainement un ambassadeur exceptionnel pour le PSG. Sportivement, Alphonse Areola – qu’on ne me dise pas qu’il va apprendre avec Gianluigi Buffon – je ne pense pas qu’il va accepter de partager le gâteau… L’Italien ne vient pas pour jouer quelques matches de Coupe de la Ligue, ou de Coupe de France. C’est ce qui me gêne. »

Areola mérite d’avoir un peu de confiance, mais cela n’empêche pas Buffon d’être une bonne recrue.

Depuis l’arrivée des Qataris à Paris, le club de la capitale n’a jamais pu s’appuyer sur un gardien de but incontestable car régulièrement décisif. Cette année, le Français Alphonse Areola, qui a eu la préférence de l’ancien entraîneur Unai Emery, n’a pas totalement convaincu. Alors la presse assure que le PSG cherche un gardien. Sauf que le Titi parisien a tout de même été intéressant et montré qu’il progresse. On pourrait comprendre qu’il n’apprécie pas de donner sa place de titulaire. Sauf qu’il faudra bien un numéro 2 et Buffon serait une belle trouvaille pour cela. De quoi partager son expérience à Areola tout en assurant si ce dernier est en méforme ou blessé.

Il est difficile imaginer un joueur tel que Buffon, doté d’un palmarès incroyable, être cantonné au banc de touche. C’est un point essentiel du dossier, mais l’Italien de 40 ans sait aussi qu’il ne représente pas l’avenir. Reste à voir comment vont avancer les discussions et si Buffon signe, dans quel rôle il arrive vraiment. Ce serait dommage de barrer la route à Areola alors qu’il est en pleine progression et a de belles performances à son actif cette saison. Notamment en Ligue des Champions.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG