Restez connectés avec nous
Bitton qualifie Draxler de "boulet" pour le PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton qualifie Draxler de « boulet » pour le PSG

Avec une saison tronquée par l’épidémie du coronavirus, le Paris Saint-Germain a vu, comme tous les clubs, ses recettes diminuer et doit aujourd’hui faire attention à l’équilibre de ses comptes. Le club parisien doit dégraisser pour être pleinement actif sur le marché des transferts. Il espère notamment vendre Julian Draxler, milieu/attaquant de 27 ans dont le contrat s’arrête en 2021, mais l’Allemand s’accroche à Paris et son salaire. Stéphane Bitton, journaliste pour France Bleu Paris, l’a pointé du doigt et espère qu’il sera possible de le voir partir.

« Ce n’est un secret pour personne, le PSG est moins riche qu’avant. Le Covid est passé par là. Paris a claqué 50M€ pour Icardi, Paris a besoin de vendre pour acheter. Il faut faire rentrer de l’oseille, du cash, du flouze, de la fraiche… On a tous un ami un peu collant, celui qui reste quand tout le monde a sommeil. Le PSG a lui aussi son boulet : c’est Julian Draxler.

Bitton « Draxler, aujourd’hui, c’est une catastrophe ! »

Il aime beaucoup Paris, il touche 370.000€ par mois, la soupe est bonne, et il n’a pas envie de partir. Et pourtant le PSG table sur son départ pour faire entrer de l’oseille. Ce joueur, aujourd’hui, c’est une catastrophe ! Moi j’ai envie de dire auf wiedersehen à Julian Draxler. »

Le journaliste n’épargne donc pas l’International allemand qui collectionne, il faut bien le reconnaître, les sorties en dents de scie. S’il obtient tout juste la moyenne sur les 25 derniers matchs joués avec le PSG (5,09 selon L’Equipe), ses notes sont plutôt sur la pente descendante. Alors qu’il est arrivé en janvier 2016 en provenance de Wolfsburg pour 36 millions d’euros, le très réputé Transfermarkt l’estime aujourd’hui à 24 Millions.

Certes, l’international allemand possède encore une belle côte (il a même été sélectionné en septembre), mais son salaire conséquent et les projets sportifs ont été jusque-là un frein à son départ. Le PSG peine donc à lui trouver une bonne porte de sortie et le traîne en effet un peu comme un « boulet » dans ce mercato. On peut croiser les doigts pour que Draxler finisse par aller chercher du temps de jeu sur cette saison. Mais il a la crainte qu’il soit un problème qui dure pour Paris. A moins qu’il arrive soudainement à pleinement se relancer et à redevenir un joueur important au PSG. Mais on en doute forcément.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Publicités

1 Comment

  1. R@Pha-L

    26 septembre 2020 at 14:41

    Autant à son arrivée, il était top le Drax, autant maintenant il est méconnaissable. C’est sur, un départ c’est la meilleur solution pour lui comme pour nous.

Autres articles présents dans Autour du PSG